Litecoin

Charlie Lee et la Fondation Litecoin s’excusent suite à la fermeture soudaine de LitePay

Charlie Lee et la Fondation Litecoin s'excusent suite à la fermeture soudaine de LitePay
Ecrit par

La fermeture brutale de LitePay, la startup de traitement des paiements basée sur le LTC,  a déclenché une affaire d’escroquerie. Charlie Lee, le créateur du Litecoin et la fondation Litecoin ont présenté leurs excuses pour ne pas avoir fait preuve de diligence raisonnable dans leur démarche.

LitePay s’est subitement fermée avant son lancement

Le prix du Litecoin a grimpé en mi-février, lors de l’annonce du lancement de LitePay. La plateforme était censée offrir des services marchands et une carte de débit LTC.

Toutefois, les plans de la fondation ne se sont pas réalisés, le lancement n’a pas eu lieu. Kenneth Asare, le PDG de LitePay a informé la fondation Litecoin que les opérations ont été suspendues. Asare avait d’ailleurs l’intention de vendre la société, selon Reddit AMA. Pendant l’entretien avec le média, de nombreuses questions ont été éludées.

La Fondation Litepay présente ses excuses

La déclaration de la Fondation Litecoin est la suivante :

Avant qu’on n’affirme que LitePay cessait ses opérations, la fondation avait approché Kenneth à propos de sa nature peu transparente. C’est à ce moment-là que Kenneth a demandé à la fondation un fonds supplémentaire pour continuer ses opérations. La fondation a refusé n’importe quel financement, car il était incapable de fournir une image satisfaisante de l’endroit où l’argent avait été dépensé et a refusé  conséquemment d’entrer dans les détails, ainsi que de montrer des preuves objectives pour étayer ses déclarations. Nous sommes très découragés que cette saga se termine de cette manière et nous nous excusons de ne pas avoir fait preuve de diligence raisonnable qui aurait pu révéler plusieurs de ces questions plus tôt. Nous travaillons dur pour veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

Charlie Lee a émis des commentaires similaires sur Twitter.  Il s’est excusé d’avoir participé à la polémique autour de LitePay.

Comme tout le monde, nous avons été trop excités par quelque chose de trop beau pour être vrai et nous avons négligé avec optimisme de nombreux signes avant-coureurs. Je suis désolé d’avoir mis l’accent sur cette entreprise et je m’engage à faire preuve d’une meilleure diligence raisonnable à l’avenir.

Néanmoins, la fondation a souligné que le Litecoin remplissait “parfaitement bien” ses fonctions sans LitePay et qu’elle continuerait à le faire maintenant que les prétentions de l’entreprise se sont révélées fausses.

L’écosystème est bien plus grand qu’une entreprise et ne cesse de croître avec le soutien de nombreux autres acteurs. Des produits prêts à être commercialisés rejoignent l’espace et remplissent leurs promesses de faciliter l’utilisation du Litecoin dans le monde, a conclu la fondation.

Kenneth Asare a hésité avant d’émettre tout commentaire à ce sujet.

Laisser un commentaire

4 × 4 =