Litecoin

Le créateur de Litecoin Charlie Lee révèle qu’il a vendu tous ses LTC

Le créateur de Litecoin Charlie Lee révèle qu'il a vendu tous ses LTC
Ecrit par Rony Rouah

Le concepteur de Litecoin, Charlie Lee, a annoncé sur les médias sociaux qu’il avait vendu ou donné tous ses fonds de LTC au cours de ces derniers jours. L’annonce avait pour but de calmer les craintes relatives à des éventuels conflits d’intérêts dans la promotion de l’altcoin. Cela a bien évidemment suscité quelques réactions.

Mettre en lumière le Litecoin

Le créateur de litecoin Charlie Lee a porté à la connaissance de la communauté aujourd’hui, qu’il n’a plus aucune exposition directe et significative à la crypto-monnaie car ayant vendu et donné l’ensemble des LTC qu’il avait en sa possession au cours de ces derniers jours. En publiant un article sur Reddit, il explique qu’il avait fait cela dans le but d’éviter tout conflit d’intérêts lors de la promotion des LTC car étant une personnalité avec une grande influence sociale.

Lee rassure ses followers que cela ne signifie en aucun cas qu’il allait quitter le litecoin et qu’il passera plus de temps à travailler sur la crypto-monnaie qu’il a créée. Lee explique également qu’il continuera à bénéficier de la croissance de litecoin – mais pas à travers la détention de la crypto-monnaie elle-même.

Une question de timing

Dans son annonce, Lee explique que l’année dernière, il a toujours essayé d’éviter de faire des déclarations publiques en rapport au prix du litecoin sur Twitter par peur d’être accusé de le faire uniquement pour faire monter ou baisser le prix et de tirer un certain bénéfice personnel. Il explique également qu’il est maintenant si bien loti qu’il n’a nullement besoin de récolter plus de gains en détenant des LTC et peut donc se permettre de s’en séparer.

Malheureusement, pas tous les membres de la communauté de la crypto-monnaie, qui n’est guère connue pour ses débats civils dans des circonstances favorables, n’accepte l’explication de Lee. Le moment de l’annonce, qui s’est produit trop peu de temps après que Coinbase et Gdax aient ajouté le trading de Bitcoin Cash (BCH), est le facteur principal de cette vive réaction. Lee a seulement quitté Coinbase en juin où il était le directeur de l’ingénierie.

Laisser un commentaire