Litecoin

La Fondation Litecoin et Tokenpay acquiert 9,9 % des capitaux d’une banque allemande

La fondation Litecoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Plusieurs médias ont relaté le fait que deux entreprises liées aux crypto-monnaies ont acquis des parts significatives dans une célèbre banque allemande. A ce titre, la fondation Litecoin en partenariat direct avec Tokenpay a acquis 9,9% des capitaux de la banque privée allemande WEG Bank AG.

Un “deal” gagnant-gagnant

Tokenpay Swiss AG a officiellement confirmé l’acquisition de 9,9 % des capitaux de la WEG Bank AG  et d’une autre d’option d’achat de près de 90 %, sous réserve d’une autorisation accordée par le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne. La création d’un partenariat stratégique entre Tokenpay et  la fondation litecoin a permis aux deux entreprises d’acquérir respectivement une participation d’environ 10% dans la WEG Bank.

Dans le cadre d’un accord établi avec Tokenpay et Weg Bank, la fondation Litecoin fournira son expertise technique et marketing afin d’aider TokenPay et l’institution financière à mettre en place des projets liés aux crypto-monnaies, notamment en contribuant au développement de l’exchange décentralisée eFin (DEX), de la gestion d’actifs TokenSuisse, de la plateforme de technologie financière de WEG Bank et du moteur de transaction à multi-signatures

Le directeur général à la tête de la fondation Litecoin, Charlie Lee, a fait l’éloge des récents événements et s’attend en à tirer profit.

Ce partenariat est un énorme “deal” gagnant-gagnant pour Litecoin et Tokenpay. J’ai hâte d’intégrer le Litecoin auprès de  la WEG Bank AG et tous les services qu’elle offre, afin de faciliter l’achat et l’utilisation de Litecoin. Je suis également ravi du soutien de Litecoin dans l’échange décentralisé d’efin de Tokenpay.

Une acquisition de 90 % par Tokenpay

La foundation LitecoinLes termes de l’accord signé entre la  WEG Bank AG et Tokenpay prévoit  également “des options d’achat d’environ 90% du total de la banque dans l’attente de l’approbation réglementaire habituelle”. Un communiqué publié par Tokenpay précise qu’en vertu de la loi allemande régissant les institutions financières, aucune entité ne peut détenir plus de 9,9 % des capitaux d’une banque sans l’approbation des agences de réglementation et  il serait ainsi nécessaire pour Tokenpay de faire une demande au préalable auprès des autorités compétentes.

A l’occasion, Matthias von Hauff,le fondateur de la WEG Bank AG, n’a pas caché son enthousiasme par rapport aux récentes collaborations et déclare ainsi:

Le partenariat avec des institutions innovantes telles que Tokenpay et Litecoin pourrait d’abord venir de manière inattendue pour une institution très conservatrice comme nous. Mais nous avons examiné en profondeur et avec diligence les perspectives d’un avenir commun, et nous sommes convaincus que l’avenir de la banque rendra inévitable l’adoption de méthodes de paiement aussi modernes. Nous sommes donc fiers d’avoir fait équipe avec les meilleurs dans le domaine.

La WEG Bank a l’intention de créer une nouvelle division au sein de son établissement afin de fournir aux consommateurs de nouveaux services associés à la technologie FinTech et à la  blockchain

Laisser un commentaire

12 + treize =