Minage

Binance Pool : Binance inaugure son pool de minage 

Binance
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Binance semble être sur tous les fronts. En effet, le crypto-exchange qui s’est bâti une solide réputation dans le secteur vient d’inaugurer un pool de minage baptisé Binance Pool. 

Un pool de minage de premier rang 

Selon les détails révélés par Finance Magnates, le pool de minage de minage mis au point par Binance sera lancé d’ici le mois prochain. Dans le cadre de son offre de lancement, Binance Pool ne prélèvera aucun frais d’utilisation jusqu’au 31 mai. Binance Pool : Binance inaugure son pool de minage 

Le pool de minage prend en charge les mécanismes du Proof-of-work (preuve de concept) et du Proof-of-stake (preuve d’enjeu). Toutefois, dans un premier temps, Binance Pool ne proposera que le minage du Bitcoin dans son offre.  La plateforme Binance Pool intégrera également l’ensemble des produits proposés par Binance, à savoir Binance Futures, Lending, Staking.

 “Notre objectif est d’établir une plateforme complète pour les mineurs qui apportera plus de possibilités à l’industrie minière en faisant le lien entre l’exploitation minière traditionnelle et les services financiers”, a commenté Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de Binance.

Un problème de centralisation 

Lisa He, le dirigeant chez Binance, a fait valoir que le lancement de Binance Pool pourrait renforcer la décentralisation du réseau Bitcoin.

“Avec des acteurs industriels comme Binance qui continuent à entrer dans le secteur et à apporter de la puissance de calcul à l’industrie, l’industrie de minage est en fait plus décentralisée qu’elle ne l’était il y a deux ans”,

En effet, selon Lisa He, deux ans plus tôt, près de la moitié du taux de hachage était fourni par une seule entité, Bitmain. L’arrivée de nouveaux acteurs de premier rang tels que Binance contribue à mettre fin au monopole exercé par Bitmain sur le secteur.

/* ]]> */