Minage

Bitcoin: Bitmain dévoile une nouvelle puce ASIC hyper-performante

Logo Bitmain
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Bitmain a pris en compte la guerre de hash que se livrent les mineurs du Bitcoin et leurs besoins en matériels performants en sortant une nouvelle puce ASIC 7nm dernière génération baptisée BM1397: son efficacité dépasserait de loin les anciens modèles sortis par la crypto-entreprise selon un premier communiqué officiel.

Une nouvelle puce ASIC sur le marché

Bitcoin: Bitmain dévoile une nouvelle puce ASIC hyper-performanteLe 18 février, le géant du minage Bitmain a annoncé sa nouvelle génération de puces ASIC 7nm destinées à miner des crypto-monnaies fonctionnant sur l’algorithme de preuves de travail SHA-256, à savoir le BTC et BCH. Le successeur de l’ancienne puce BM1391 serait nettement plus performant que toutes les puces Asic déjà sorties par Bitmain.

La puce BM1397 consomme moins d’énergie et peut offrir un rapport aussi bas que 30J / TH. Cela représente une amélioration de l’efficacité énergétique de 28,6% par rapport à la puce BM1391. a écrit Bitmain.

Selon les détails révélés par la crypto-entreprise, pour construire le surperformant BM1391, “l’équipe d’ingénierie de Bitmain a entièrement personnalisé la conception de la puce afin d’optimiser son architecture, son circuit et son économie “.

Également, Bitmain prévoit d’intégrer sa puce BM1391 avec ses nouveaux modèles d’Antminer S17 et T17 dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée au public.

Faire face au déclin du secteur du minage

La sortie du fameux BM1391 fait suite à des discussions récurrentes sur le déclin du secteur de minage causé par la dégringolade prolongée des prix des crypto-monnaies. Bitmain a essayé de faire face à la difficulté du secteur en restructurant son entreprise et en travaillant dans la mise au point de matériels de minage performants et rentables pour les mineurs du Bitcoin.

Bitmain affirme d’ailleurs que la création du  BM1391 et des nouveaux Antminer montrent l’engagement continu de l’entreprise à faire progresser l’écosystème des crypto-monnaies malgré la crise qui fait rage dans le secteur.

Le BM1397, qui fait partie du portefeuille croissant de puces de Bitmain, est conçu pour offrir une meilleure expérience minière et vise à établir une nouvelle référence dans la technologie des puces ASIC “, note ainsi la société.

 

Source:(https://news.bitcoin.com/bitmain-announces-new-7nm-bitcoin-mining-chip-with-29-more-efficiency/)

/* ]]> */