Minage

Bitmain accusé d’avoir miné des crypto-monnaies aux frais de ses clients

bitmain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Bitmain, le géant de l’industrie de minage devrait faire face aux foudres de plusieurs de ses clients qui ont déposé une plainte collective contre la société pour avoir miné des crypto-monnaies dans leurs dos. Selon le plaignant principal, Gor Gevorkyan, au moment de l’initialisation des machines Bitmain par les utilisateurs, la société aurait soutiré de l’électricité via ce procédé pour alimenter ses activités de minage.

Une affaire de vol d’électricité

BitmainBitmain fait actuellement face à un recours collectif déposé par Gor Gevorkyalan, un client de la crypto-entreprise. Selon la plainte déposée au tribunal du district nord de la Californie ce 19 novembre, Bitmain aurait volontairement détourné l’électricité de ses clients au moment du processus d’initialisation de ses appareils.  

Le plaignant principal, Gor Gevorkyan, résident du comté de Los Angeles, a décidé d’attaquer en justice la filiale américaine et chinoise de Bitmain et s’explique ainsi:

Jusqu’à ce que les procédures d’initialisation compliquées et fastidieuses soient terminées, les dispositifs ASIC de Bitmain sont préconfigurés pour utiliser l’électricité de ses clients afin de générer de la crypto pour le bénéfice de Bitmain plutôt que de ses clients”.

Toujours selon le dossier à charge contre Bitmain, l’entreprise aurait exercé une pratique commerciale déloyale” en causant “des pertes vérifiables et non remboursables” chez ses clients.

Un procès à cinq millions de dollars

Gevorkyan a indiqué qu’il avait acheté plusieurs appareils de minage au fabricant bitmain en janvier 2018. Ces appareils auraient été “difficiles à configurer” et fonctionnaient “en mode pleine puissance” avec un consommation importante en électricité pendant leurs périodes de configuration.

Gevorkyan réclame ainsi des dommages-intérêts de plus de 5 millions de dollars au nom de tous les mineurs ” dans la même situation ” qui auraient été volés en électricité par Bitmain .

Ce procès survient au moment où les les Etats-Unis ont décidé d’imposer de lourdes taxes sur les produits importés de Chine, y compris les matériels de minage. Ces événements pourraient ralentir grandement la croissance à court terme de la crypto-entreprise chinoise Bitmain.

 

Laisser un commentaire

quatre − 3 =