Minage

Bitmain lance un mineur “Equihash” qui serait trois fois plus puissant que son prédécesseur

zcash
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

La course au armement n’est pas près de s’achever au sein de Bitmain qui lance successivement sur le marché de nouveaux gadgets destinés aux mineurs. Après une première génération de mineurs conçus pour le minage de crypto-monnaies basées sur l’algorithme Equihash, le géant du minage a sorti un nouveau modèle qui serait trois fois plus efficace que son prédécesseur.

Un mineur de plus en plus efficace

Bitmain lance un mineur “Equihash” qui serait trois fois plus puissant que son prédécesseurBitmain, basé à Pékin, a officiellement lancé Antminer Z11, un nouveau dispositif qui permet de miner des crypto-monnaies fonctionnant sur la preuve de travail Equihash (à savoir Zcash), ce mardi 19 mars.

Selon les spécifications de l’entreprise, l’Antminer Z11 offre une puissance de hachage de 135 KSol/s, soit trois fois plus que le Z9, l’ancien mineur Equihash de Bitmain. Le Z11 répond également favorablement aux attentes des mineurs qui recherchent des matériels de moins en moins énergivores: la grande nouveauté de Bitmain permet d’économiser 60% des coûts d’électricité par rapport au Z9. Il serait également plus léger que le Z9 et pèse seulement 5,4 kg.

La nouvelle machine est actuellement en pré-vente sur le site web de l’entreprise et sera livrée très prochainement, a assuré Bitmain.

Un engagement envers la communauté Zcash

L’entreprise a surtout souligné son engagement envers la communauté Zcash en sortant son nouveau mineur dédié à l’algorithme Equihash.  Le Z11 serait également équipé d’une fonction qui permet une meilleure dissipation de la chaleur via la technologie Bare Die.

En parallèle, Bitmain, continue à développer des mineurs pour d’autres algorithmes de preuve du travail. Ainsi, le 18 février, la crypto-entreprise a annoncé la nouvelle génération de puces ASIC 7nm pour les crypto-monnaies qui fonctionnent sur SHA-256 (à savoir le BTC et le BCH).

Source: (https://ethereumworldnews.com/bitmains-new-antminer-z11-reportedly-sold-out-in-20-minutes/)

/* ]]> */