Minage

Des opérateurs de minage s’enfuient avec une facture en électricité impayée de 1,5 million de $

Suède
Ecrit par Aguirre Mimoun

En Suède, le secteur du minage est mal en point, une situation reflétée par la fermeture récente de deux fermes de minage dans le comté de Norrbotten, situé dans le Nord du pays. Les opérateurs de l’une de ces installations auraient décidé de fuir la région en laissant une facture en électricité impayée de 1,5 million de dollars.

Plusieurs factures impayées

SuèdeLa compagnie d’électricité Vattenfall, qui réclame près de 1,5 million de dollars à NGDC, une ferme de minage suédoise, a décidé de poursuivre l’affaire devant les tribunaux. L’avocat du fournisseur en électricité, Fredrik Sundin annonce que les chances de voir NGDC régler sa facture en électricité sont minces, même en ayant recours à la justice.

Dans tous les jugements, la perspective ne semble pas si brillante, mais nous ferons ce que nous pouvons, bien sûr “, a affirmé Sundin.

Un membre du conseil municipal d’Älvsbyn a déclaré que les autorités locales n’ont pas réussi à contacter NGDC qui a “vraisemblablement” fui la région.

Une autre crypto-société qui a également élu domicile dans le comté de Norrobtten a engagé la même démarche que NGDC en quittant le comté et en laissant plus d’un demi-million de couronnes suédoises, soit près de 55 000 $, de loyer impayé.

Les explications fusent

Alerté par les fermetures soudaines et les déménagements des opérateurs de minage, Patrik Ohlund, le directeur général du centre de données The Node Pole n’a pas tardé à trouver une explication à ces phénomènes. Partrik Ohlund a émis l’hypothèse que le marché baissier des crypto-monnaies et la flambée des prix en électricité en Suède ont conduits de nombreux opérateurs à prendre une décision stratégique et à fermer leurs fermes de minage situées dans le pays.

Cependant, ces évènements récents ne semblent pas décourager le directeur de The Node Pole qui s’attend à voir, à court terme, “doubler” le nombre de centres de minage dans le pays scandinave.

 

Laisser un commentaire