Minage

Le géant du minage Bitmain chercherait un nouveau PDG

entrepreneur tenant un groupe

Selon des rumeurs qui courent au sein de la crypto-industrie, Bitmain s’apprêterait à faire une annonce majeure concernant la nomination de son nouveau PDG.  Au passage, Wu Jihan et Zhan Ketuan, les dirigeants actuels de la société, devront quitter leur poste.

Une nouvelle nomination au sein de Bitmain?

Le géant du minage Bitmain chercherait un nouveau PDGSelon le média The South China Post (SCP),  le fabricant Bitamin qui a conçu plus de 75% des ordinateurs spécialisés dans le minage de crypto-monnaies, désignerait bientôt un nouveau dirigeant. Le successeur potentiel de Wu Jihan et de Zhan Ketuan serait choisi à l’interne selon une source anonyme citée par SCP.

Pour l’instant, selon le média chinois, le grand favoris pour occuper le nouveau poste de dirigeant serait Wang Haichao. En effet, le choix porté sur le directeur de l’ingénierie de Bitmain ne serait pas anodin car Wang Haichao a déjà occupé, temporairement, en décembre dernier, le poste de PDG de l’entreprise.

Ces informations n’ont pas encore été confirmées par Bitmain en personne, cependant, il y a quelques semaines, le média Odaily a présagé quelques changements majeurs dans la crypto-entreprise qui impliquent en outre le fait que Jihan et Ketuan ne seront plus à la tête de Bitmain dans le courant de l’année 2019. Comme dans le cas du média SCP,Odaily cite une source anonyme proche du dossier.

Un avenir encore trouble pour les deux PDG actuels

SCP a affirmé que l’annonce d’un changement de dirigeant au sein de Coinbase aura lieu dans un avenir proche. Cette révélation a d’ailleurs agité une grande partie de la crypto-industrie qui se demande si les deux dirigeants continueront à entretenir des relations avec le géant du minage.

Selon une  théorie soutenue par le CCN, Jihan et Ketuan s’investiront autrement dans le développement des activités de Bitmain et seront ainsi sous la supervision du prochain PDG. Certaines rumeurs affirment d’ailleurs que les deux dirigeants avaient quelques désaccords par le passé, ce qui justifierait les remaniements au sein de Bitmain.

En ce qui concerne Wang Haichao, il possède un solide parcours professionnel: il a travaillé en tant que programmeur logiciel et chef de produit pour la société Availink basée à Pékin de 2010 à 2017 avant de rejoindre Bitmain.

(Source: https://www.scmp.com/tech/policy/article/2181392/bitmains-two-founders-step-aside-chinese-cryptocurrency-giant-taps)