Minage

Les campus universitaires seraient pris de frénésie pour le minage de crypto-monnaies

Etudiant en cours
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les campus universitaires sont devenus de vrais centres de crypto-minage. Ces hébergements pour étudiants représentent 22% de cette industrie nouvelle en pleine expansion selon les récents rapports des chercheurs en sécurité publié le 5 mars dernier.

Un engouement universitaire

minage BitcoinLes étudiants profiteraient de l’abondance et de la gratuité de l’électricité dans les campus universitaires pour s’adonner au minage de crypto-monnaies.  L’entreprise de sécurité informatique Cisco aurait mis en lumière ce nouveau phénomène en surveillant les connexions réseaux dans plusieurs universités. Résultat de l’enquête: les campus universitaires se classent au deuxième rang des endroits qui rassemblent le plus de mineurs de crypto-monnaies (22%) juste derrière les locaux dédiés aux services publics (34%).

Une tendance similaire a été observée en avril de l’année dernière, lorsque la société Vectra, a découvert que les malwares de crypto-monnaies devenaient plus répandus sur les campus universitaires que nul part ailleurs.

Austin McBride, Cisco, aurait ironisé la situation en déclarant:”vous laissez une plateforme de minage marchait dans votre dortoir pendant quatre ans, vous sortez du collège avec un gros paquet d’argent”.

Une électricité gratuite à l’origine

Alors que les étudiants sont en surreprésentation dans les activités du minage, d’autres mineurs abandonnent progressivement le secteur.

Il en coûte plus cher pour l’électricité et Internet que le bénéfice que vous pouvez tirer du minage de ces monnaies. Si vous n’avez pas à payer ces coûts, alors vous êtes dans une bonne position pour faire de l’argent sur le dos de l’université, a expliqué Austin McBride.

En janvier 2018, l’Université de Stanford a mis en garde contre le minage de crypto-monnaies expliquant que les ressources scolaires ” ne doivent pas être utilisées à des fins de profit financier personnel “. Des avertissements que ne semblent pas freiner l’engouement des étudiants pour les crypto-monnaies.

Source: (https://www.namecoinnews.com/crypto-mining-rises-on-college-campuses-by-making-use-of-free-electricity/)