Minage

Malgré l’interdiction, plusieurs applications de minage ont été retrouvées sur Google Play Store

google play store
Ecrit par Aguirre Mimoun

Google a interdit le 27 juillet dernier les applications de minage de crypto-monnaies sur sa boutique en ligne Google Play Store. Pourtant malgré cette mise à jour récente des conditions de sa boutique d’apps pour Android, des utilisateurs auraient encore la possibilité de télécharger des applications destinées à miner des monnaies virtuelles via  Google Play Store.

Des applications toujours disponibles en téléchargement

google play storeSelon un rapport du Next Web publié le 28 août, plusieurs applications dédiées au minage de crypto-monnaies ont été repérées sur Google Play Store malgré l’interdiction du moteur de recherche.

Pour rappel, le 27 juillet dernier, Google a annoncé son intention de bannir les applications de minage de sa boutique Play Store.« Nous n’autorisons pas les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils », peut-on lire dans les conditions destinées aux développeurs.

Google aurait donné un délais d’un mois à tous les développeurs pour retirer les applications liées au minage de crypto-monnaies, un délai qui s’est achevé ce 27 août. A la date du 28 aout, le site Next Web aurait débusqué pas moins de huit applications destinées à miner des crypto-monnaies, à savoir, NeoNeonMiner, Crypto Miner PRO, Pickaxe Miner et Pocket Miner. Quant à ceux qui ont mis en ligne Bitcoin Miner, ces derniers n’ont aucune intention de retirer leur application de la plateforme avançant avoir rempli toutes les conditions imposées par la boutique en ligne.

Bitcoin Miner conteste la décision

Les développeurs de MinerGate suivent la même stratégie déployée par Bitcoin Miner en affirmant se plier aux nouvelles conditions de Google Play Store pour contester l’interdiction. D’ailleurs les créateurs de l’application se seraient exprimé sur le sujet en déclarant:

Le minage de crypto-monnaies sur votre téléphone était au cœur de l’application MinerGate avant les derniers changements dans les politiques de développement de Google Play. Avec la dernière mise à jour, nous supprimons cette fonctionnalité pour répondre aux exigences mises à jour.

La nouvelle mesure de géant de l’Internet vise à protéger les utilisateurs qui utilisent des applications de minage dévoreuse d’énergie et pouvant facilement user la batterie de leurs smartphones et de leurs tablettes.

En parallèle, Next Web a également révélé que les arnaques aux crypto-monnaies se sont multiplié sur Google Play Store depuis quelques mois.

 

Laisser un commentaire