Minage

Minage: Binance Pool est actuellement le plus gros mineur de Bitcoin SV

Binance
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon une récente enquête, le pool de minage de Binance a miné plus de 26,39% des nouveaux BSV le 16 juin dernier, devenant ainsi le crypto-opérateur le plus actif sur la blockchain Bitcoin rSV. 

Une position clé pour le réseau BSV

Selon les données statistiques de Coin Dance, en date du 16 juin, Binance Pool a fourni approximativement  26,39% de la puissance de calcul du réseau Bitcoin SV et serait de ce fait, le premier mineur de la crypto-monnaie BSV. La société de minage Huobi, quant à lui, se trouve à la deuxième position de ce palmarès en revendiquant près de 13,19% de la puissance de calcul déployée sur Bitcoin SV. A noter que le pool de minage de Binance a débuté ses activités en avril dernier. Minage: Binance Pool est actuellement le plus gros mineur de Bitcoin SV

Binance semble montrer des signaux contradictoires en ce qui concerne le projet Bitcoin SV. En effet, malgré son implication massive dans la création de nouveaux Bitcoin SV, Binance aurait retiré la crypto-monnaie de sa plateforme de trading en avril 2019. 

Le BSV ne respecte pas les normes 

Le groupe Binance a supprimé le trading du Bitcoin SV sur sa plateforme pour “protéger au mieux tous (ses) utilisateurs”. En effet, la bourse soutient le fait que la crypto-monnaie n’atteint pas “un niveau élevé de normes” en matière de sécurité. Quelques semaines après ce retrait, plusieurs exchanges populaires, notamment Kraken et Shapeshift, ont suivi l’exemple de Binance en retirant de leur service le BSV. 

“Nous sommes avec Binance. Nous avons choisi de radier BSV de ShapeShift d’ici moins de 48 heures.” a tweeté Erik Voorhees‏, le CEO de Shapeshift.

Toutefois, le fait que Binance soit le premier crypto-acteur à exploiter le BSV pourrait indiquer que le groupe aurait changé de perspective vis-à-vis de la crypto-monnaie et serait prêt à le prendre en charge à nouveau sur sa plateforme de trading.  

 

 

/* ]]> */