Minage

Minage : Les antminer S9 produisent environ 23% du taux de hachage du Bitcoin

minage Bitcoin
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Dans la série des Asics, l’AntMiner S9 serait acclamé comme l’un des meilleurs matériels de minage sur le marché. Selon une nouvelle étude, plus de 23% de la puissance de calcul du Bitcoin serait fournie par ce dispositif conçu par Bitmain.

La puissance de l’AntMiner S9

En 2020, l’Antminer S9 de Bitmain fournirait 23% de la puissance totale de hachage de bitcoin, selon une nouvelle recherche de Coin Metrics. En effet, l’appareil dédié au crypto-minage reste populaire auprès des mineurs grâce à sa puissance de hachage de 24 TeraHash par seconde. Minage : Les antminer S9 produisent environ 23% du taux de hachage du Bitcoin

Néanmoins, en 2018, l’Antminer S9 aurait fourni jusqu’à 78% de la puissance de hachage totale du réseau Bitcoin. Depuis, les parts de marché de Bitmain ont été considérablement réduites en raison de l’apparition de nouveaux Asics de plus en plus performants. En effet, au cours de ces deux dernières années, MicroBT et d’autres fabricants de matériels de minage ont lancé de nouveaux modèles qui surpassent les capacités de l’Antminer S9.

L’Antminer S9 devient obsolète 

Au fur et à mesure que de nouveaux modèles émergent sur le marché, l’Antiminer S9 devient progressivement obsolète pour les activités de minage. D’ailleurs, Bitmain aurait déjà conçu de nouveaux remplaçants à son Antminer S9, notamment les modèles S17 et T17 qui ont été récemment lancés sur le marché.

Le fabricant chinois aurait également réussi à écouler en 24 heures son nouveau modèle S19 qui promet une meilleure rentabilité aux crypto-mineurs.  La société de minage Riot Blockchain aurait d’ailleurs commandé plus de 1000 unités du S19 pour une valeur estimée à 2,4 millions de dollars la semaine dernière.

/* ]]> */