Minage

Une société japonaise développe des Asics de 7nm pour le minage de crypto-monnaies

matériels de minage
Ecrit par Rouah Rony

La bataille fait rage auprès des  fabricants de matériel de minage. Après que le géant technologique GMO a décidé de sortir son nouveau mineur “B2”, c’est au tour d’une autre entreprise japonaise de sortir des Asics de 7nm qui promet de fournir une puissance de hackage élevée aux mineurs de crypto-monnaies.

La course aux puces Asics

matériels de minageTriple-1, une société qui travaille dans la construction de matériels de minage a annoncé la grande nouveauté de la saison: elle sortira très bientôt des puces de minage ASIC gravées en 7 nanomètres, aux environs du mois de novembre.

Triple-1 est une société fondée en 2016 qui possède son siège social à Fukuoka, au Japon. La société nippone se spécialise exclusivement dans le développement de puces ASIC et dans la construction de fermes minage. Cette semaine, le fabricant a affirmé avoir “effectué une vérification de la fonction ainsi que de l’efficacité de la puce de 7 nm”

La capacité de minage de la puce Triple-1 de 7 nm permettra à un mineur de réduire sa consommation en d’énergie d’au moins de 50 % par rapport à une puce conventionnelle de 16 nm.

Bien que sa capacité soit plus de quatre fois supérieure à celle des produits conventionnels, la consommation d’énergie devrait être réduite de moitié au maximum, a ainsi affirmé le PDG de la société, Takuya Yamaguchi

Un concurrent de GMO?

Le géant de l’Internet au Japon vient de se lancer dans l’industrie des crypto-monnaies et pourrait devenir un sérieux concurrent de Triple-1 sur le marché des matériels de minage. En effet, en juin dernier, GMO a sorti son mineur “ B2” disposant de puces propres au groupe, les « GMO 72b », dédiées au minage, qui adoptent une technologie de gravure en 7 nanomètres.

GMO a non seulement l’intention de conquérir le marché japonais grâce à son nouveau mineur, mais ambitionne de dépasser Bitmain en terme de vente annuel. Pas plus tard qu’en mois de juin,  Masatoshi Kumagai, le PDG de GMO Internet, a déclaré à la presse que “ l’industrie des cryptomonnaies est dominée par les machines destinées au minage de crypto-monnaies  fournies par Bitmain, une importante société en Chine » tout en ajoutant:  « je respecte Bitmain, mais nous allons les dépasser »

Bitmain pourrait bien être confronté à des concurrents coriaces très prochainement, à savoir GMO et Triple-1.

 

Laisser un commentaire

trois × un =