Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Monero

La boutique officielle de Fortnite accepte désormais le Monero

Monero
Ecrit par

Le jeu vidéo en ligne Fortnite qui compte des millions de fans a adopté officiellement la crypto-monnaie accès sur la vie privée, le Monero, en l’acceptant comme moyen de paiement via sa boutique officielle.

Les fans de Fortnite s’introduisent au Monero

MoneroLa boutique en ligne officielle qui vend les produits dérivés du célèbre jeu Fortnite accepte désormais le Monero d’après une annonce effectuée par plusieurs gamers sur le forum Reddit bien que la nouvelle n’ait pas encore été confirmée par Fortnite lui-même.

Ceux qui montrent leur soutien au Monero ont déclaré que l’initiative accélèrera l’adoption massive du Monero et des crypto-monnaies de manière générale, puisque Fortnite est le jeu vidéo le plus populaire dans le monde en enregistrant plus de 200 millions d’adeptes à travers le monde. La popularité du jeu en ligne développé par Epic Games a été confirmée par une enquête d’opinion menée auprès de jeunes Américains: selon cette enquête, les gamers aux Etats-Unis préféraient se faire payer avec du V-bucks, la monnaie virtuelle créée par Fortnite, plutôt qu’avec de l’argent comptant ou encore des cartes-cadeaux.

Cependant, le monero a été la seule crypto-monnaie intégrée par le processeur de paiement de la boutique officielle laissant de côte la monnaie numérique phare de la crypto-sphère, le Bitcoin.

Enthousiasme des développeurs de Monero

Riccardo Spagni, développeur de Monero, a partagé avec enthousiasme la prise en charge récente du Monero.

Trop cool : la boutique Fortnite vous permet de payer en Monero, donc maintenant vous pouvez acheter des produits dérivés de Fortnite sans que vos amis, famille,collaborateurs ne vous jugent,” a-t-il déclaré sur Twitter.

Certains utilisateurs sur Twitter se sont demandé pourquoi le Bitcoin a été laissé de côté en tant que moyen de paiement sur l’e-shop dédié aux produits dérivés de Fortnite. Selon la réponse apportée par Riccardo Spagni, Fortnite n’autorise pas les paiements en bitcoin pour l’instant en raison de son “manque d’intimité, mais qu’elle envisage de le faire” dans le futur.

source: https://www.cryptonewsz.com/fortnite-merchandise-store-exclusively-enables-monero-as-payment-method/4863/