Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Minage Monero

Le dernier fork en date du Monero a implémenté avec succès la technologie “bulletproofs”

Monero
Ecrit par

Le nouveau fork du Monero a été un succès retentissant pour les développeurs. Baptisé “Monero 0.13.0” “Beryllium Bullet”, cette nouvelle variante de la crypto-monnaie Monero a été mise en ligne jeudi dernier et promet de mettre à mal les mineurs Asics en mettant à jour le protocole de la blockchain XMR via la technologie “bulletproofs”.

Une contre-attaque musclée contre les mineurs Asic

Le Fork du Monero, appelé “Monero 0.13.0 “Beryllium Bullet“, comprend une révision importante du protocole Monero grâce à l’introduction de la technologie “bulletproofs”. Comme nombre de ses prédécesseurs, notamment le Monero V, Monero Classic, Monero 0,  Monero Original, le fork “Monero 0.13.0” tente de désavantager les mineurs Asic qui possèdent une puissance de calcul considérable pour miner des crypto-monnaies en faveur de simples cartes graphiques, beaucoup moins performants grâce à la technologie “bulletproofs” .   

D’ailleurs, les développeurs de Monero mènent une lutte acharnée contre  les machines asics depuis des années : ils mettent souvent à jour régulièrement la blockchain Monero afin de garder une longueur d’avance par rapport aux fabricants de puces Asic.

Le dernier hardfork du monero s’est produit au niveau du bloc 1685555 jeudi dernier, selon les informations rapportées par  Cryptovest.

Des caractéristiques améliorées

moneroParmi ses nombreuses caractéristiques, la technologie “Bulletproofs” permet à ceux qui détiennent des crypto-monnaies de dissimuler le nombre de tokens envoyés lors d’une transaction.  En parallèle, elle réduit considérablement les frais et la taille des transactions:

La taille de la transaction est d’environ 13,2 kB. Si j’utilisais la technologie “Bulletproofs”, la taille de la transaction serait réduite à environ 2,5 kB seulement ! Il s’agit d’une réduction d’environ 80 % de la taille des transactions, ce qui se traduit également par une réduction de 80 % des frais” précise le blog des développeurs du “Monero”.

De son côté, les développeurs du Monero sont en recherche constant de nouvelles technologies pour rendre le XMR plus anonyme, plus facile à utiliser et surtout plus résistant aux mineurs Asics.

 

Laisser un commentaire

4 − deux =