Monero

Le Monero est désormais disponible sur la plateforme d’échange Circle Invest

crypto-monnaie Monero

Circle Invest est une startup spécialisée dans la technologie Blockchain. Cette plateforme recense aujourd’hui plusieurs monnaies virtuelles et elle a récemment ajouté le Monero sur sa liste. La nouvelle a été officiellement confirmée hier, dans un article de blog.

Monero est enfin listé sur l’application Circle Invest

En ce qui concerne  le Monero, cette monnaie centrée sur l’anonymat n’est que la deuxième en son genre, répertorié sur Circle Invest. En effet, en avril 2018, Circle Invest avait déjà intégré le ZCash sur sa plateforme. De son nom ZCash, cette cryptomonnaie est connue pour assurer l’anonymat des transactions de ses utilisateurs. D’ailleurs, lors de son introduction, la plateforme déclara :

Vous pouvez désormais, grâce aux avantages offerts par le Zcash, du Monero et de 5 autres cryptomonnaies, profiter d’achats immédiat sans montant minimum d’investissement et sans faille qui rend notre plateforme d’investissement la plus avancée sur le marché des cryptomonnaies.

Hormis le Monero (XMR) et le Zcash (ZEC), cinq autres crypto-monnaies sont gérées par l’application Circle Invest. Il s’agit de l’Ethereum (ETH), du Bitcoin (BTC), du Bitcoin cash (BCH), du Litecoin (LTC) et de l’Ethereum Classic (ETC).

Le Monero est désormais disponible sur la plateforme d’échange Circle Invest

Une application qui veut étendre son marché

Dans un communiqué écrit et diffusé, Rachel Mayer, la directrice générale de Circle Invest, a laissé entendre que la société était dans une phase de développement et de gestation. En soutenant le Monero, l’entreprise prévoit de rallonger sa liste en insérant d’autres crypto-monnaies sur sa plateforme, d’ici peu.

“La semaine dernière, nous avons accueilli Zcash. Aujourd’hui, nous continuons d’enrichir et d’élargir notre collection en listant le Monero,” a ainsi déclaré M. Mayer.

Au total, en considérant le Zcash et le Monero, la plateforme intègre sept cryptomonnaies. D’ailleurs, Mayer n’a pas tardé à affirmer que l’application était la seule dans son domaine à gérer autant de monnaies digitales tout en assurant la transparence du client.

Le Monero n’est pourtant pas bien vu par la communauté crypto, car on l’associe souvent au DarkNet. Circle Invest devient donc le premier broker régulé à accepter le Monero. Le fondateur et dirigeant Jeremy Allaire a tenu à rassurer sa communauté en informant que l’ajout du Monero permettra à l’entreprise de s’étendre en Asie. Pour étayer ses propos, Allaire ajoute:  

Sur la place d’Hong Kong, notre accent était initialement porté sur les marchés institutionnels, à l’instar des entreprises asiatiques nous incluons l’investissement dans les monnaies digitales.

Le Monero se négocie actuellement avec une capitalisation boursière d’environ 3,6 milliards de dollars.

Laisser un commentaire