Monero

Un millionnaire ayant fait l’objet d’une demande de “crypto-rançon” est accusé de meurtre 

Un millionnaire ayant fait l’objet d’une demande de “crypto-rançon” est accusé de meurtre 
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ce 28 avril, les autorités locales norvégiennes auraient levé les voiles sur une fausse affaire de kidnapping qui incriminerait le marie de la victime. Le supposé kidnappeur aurait exigé une rançon en monero.  

Une affaire de kidnapping 

Le 31 octobre 2018, Anne-Elisabeth, l’épouse du millionnaire norvégien Tom Hagen, disparaissait sans laisser de trace à son domicile. A l’époque, les enquêteurs avaient conclu à un kidnapping après avoir reçu une demande de rançon de 9 millions de dollars uniquement payable en Monero, une crypto-monnaie axée sur la vie privée.Un millionnaire ayant fait l’objet d’une demande de “crypto-rançon” est accusé de meurtre 

D’après un rapport du journal norvégien VGS, les ravisseurs auraient menacé de tuer la femme de 61 ans si quelqu’un alertait la police. Tom Hagen, un homme d’affaires à la tête d’une fortune de 161 millions de dollars, n’aurait pourtant pas cédé à la requête des prétendus ravisseurs et aurait refusé de payer aucune rançon.

Une conspiration 

Toutefois, dix mois plus tard, la police norvégienne a conclu à une mise en scène du kidnapping qui mettrait en cause Tom Hagen, le mari de la victime.

“Après 18 mois d’enquête, la police est arrivée à un point où elle a des raisons de soupçonner Tom Hagen de meurtre ou de complot pour meurtre”, a déclaré l’avocat de police Aase Kjustad Eriksson.

Selon les autorités, Tom Hagen n’aurait montré aucune volonté pour établir le dialogue avec les kidnappeurs. Un comportement qui tend à penser que cet homme d’affaires serait directement impliqué dans l’affaire du kidnapping. Des indices plus concrets convergent vers la piste d’une fausse affaire d’enlèvement. Toutefois, certaines questions restent en soupçon, notamment les possibles complices et les implications de Tom Hagen dans le meurtre présumé de sa femme.

“Le rôle de Tom Hagen dans cette affaire reste à préciser, il faut trouver Anne-Elisabeth Hagen et déterminer si encore plus de personnes y sont ”, a annoncé Tom Hagen.

 

 

 

/* ]]> */