Petro

Crypto-trading : 6 nouveaux exchange ont intégré le Petro sur leur plateforme

Petro
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

D’après le site Web du gouvernement vénézuélien, 6 exchange gèrent désormais le trading du Petro (la monnaie nationale) sur le marché vénézuélien. Cette nouvelle est un véritable coup de tonnerre pour le pays qui souffre d’une récession et d’une crise hyperinflationniste accentuée depuis des mois.

Des sites Web sélectionnés pour la vente de crypto-monnaies

Crypto-trading : 6 nouveaux exchange ont intégré le Petro sur leur plateformeLa nouvelle monnaie nationale du Venezuela, le Petro est maintenant accessible et échangeable auprès de six exchange incontournables, et ce, malgré le fait que le président Nicolas Maduro a fait mention de 16 sociétés certifiées disposées à trader la crypto-monnaie.

En somme, ces exchange sont :

  • Cave Blockchain (caveblockchain.com)
  • Bancar (bancarexchange.io)
  • Cryptia (cryptiaexchange.com)
  • Amberes Coin (amberescoin.com)
  • Afx Trade (afx.trade)
  • Criptolago (criptolago.com.ve)

L’initiative est fortement publicisée à travers les sites internet des exchange de sorte à susciter l’intérêt des crypto-investisseurs.

Une section du Petro plébiscitée par ces sites

Cryptia a pris de l’avance sur ses acolytes. L’exchange liste 4 tokens sur sa plateforme, à savoir le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le DASH ainsi que le Ripple (XRP). Sur son site, il propose aux crypto-investisseurs d’échanger leur Bolivar (la monnaie fiduciaire du pays) contre du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore des dollars américains.

De son côté, Amberes Coin trade le Petro, le Bitcoin, l’Ethereum et tous les autres actifs numériques agréés par la réglementation du pays.

/* ]]> */