Petro

Le Petro acheté cette année pourrait être converti en n’importe quelle autre crypto-monnaie

Petro
Avatar
Ecrit par

Pour promouvoir la crypto-monnaie nationale, le Petro, le président vénézuélien n’a pas hésité à faire de nouvelles promesses aux crypto-investisseurs : selon les déclarations de Nicolas Maduro, le Petro acheté en 2018 pourrait être automatiquement converti en n’importe crypto-monnaie de l’écosystème.

Une promesse alléchante pour les acheteurs

Le Petro acheté cette année pourrait être converti en n’importe quelle autre crypto-monnaieQuiconque achète du Petro, à partir de maintenant jusqu’au 31 décembre peut le convertir dans n’importe quelle monnaie numérique ou devise convertible, comme le bitcoin ou le yuan, a assuré Nicolas Maduro la semaine dernière lors de sa visite au siège de l’organisme des crypto-monnaies et activités connexes (Sunacrip).

Sunacrip est la principale agence gouvernementale en charge de la réglementation de toutes les activités liées aux crypto-monnaies au Vénézuela.

Quelques déclarations de Nicolas Maduro ont également été repris par Minci, le ministère de la communication et de l’information du pays qui cite: “dans cette période spéciale qui s’achèvera le 31 décembre, le Petro peut être converti dans presque toutes les crypto-monnaies…et à partir de décembre, la crypto-monnaie peut être achetée sur Internet”.

Petro, l’unité monétaire de l’industrie pétrolière?

Selon Sunacrip, un certain nombre de Vénézuéliens et de représentants du gouvernement se sont déjà procurés du Petro depuis sa mise en vente le 29 octobre. Les acheteurs du Petro doivent satisfaire aux exigences relatives à la procédure de la connaissance client (KYC), y compris la prise d’empreintes digitales.

L’année prochaine, le Venezuela a l’intention de proposer à l’OPEP de remplacer le dollar  par le Petro en tant qu’unité monétaire pour les transactions de pétrole Brut. Cependant de nombreux observateurs ont de sérieux doutes quant à l’aboutissement de la requête qui sera formulée par le Président vénézuélien.

En attendant, le portefeuille officiel du Petro n’est pas encore disponible sur son site officiel. De plus, aucune information pertinente sur les activités du Petro n’a encore été publiée, notamment des informations sur les délais de confirmation d’une transaction. Tous ces manquements pourraient davantage décourager les potentiels investisseurs à acheter la crypto-monnaie nationale du Venezuela.

 

/* ]]> */