Petro

Le prix de la crypto-monnaie a doublé au Venezuela

Petro

D’après le président vénézuélien Nicolas Maduro, le prix du Petro, la crypto-monnaie nationale vénézuélienne est passée de 3600 à 9000 bolivares. Toutefois, même si le portefeuille correspondant à cette monnaie numérique n’est pas encore mise à jour, le gouvernement vénézuélien n’a pas pour autant prohibé l’émission de certificats d’achats à ses acheteurs.

Un accroissement conséquent du prix du Petro

Le prix de la crypto-monnaie a doublé au VenezuelaEn annonçant l’augmentation du prix du Petro à la télévision d’Etat, Maduro a également ordonné une sixième hausse du salaire minimum des agents du pays à près de 150%.

Suite à cette déclaration du président, l’économiste Leonardo Buniak a chiffré les raisons de cette attribution de valeur. Il a déclaré :

“Le Petro vaut 3600 Bs.s parce qu’il est proportionnel à 60 dollars Dicom et 60 dollars de pétrole. Aujourd’hui que le Petro est décrété à 9000 Bs.s, le bolivar souverain vient d’être dévalué.”

Biniak a également annoncé que le Petro ne peut être qualifié de crypto-monnaie car il s’agit ici d’une valeur décrétée par le président Maduro et non pas celle issue d’une interaction économique de l’offre et de la demande. En outre, il a ajouté :

“Le Petro est devenu un titre de dette et non plus une crypto-monnaie.”

D’un autre côté, les liens permettant de télécharger le porte-monnaie sur Windows et Linux redirigent vers une boîte de dialogue annonçant :

“Ce porte-monnaie sera bientôt disponible pour votre système d’exploitation.”

Des caractères de monnaie numérique inexistants

Le régulateur chargé des activités de crypto-monnaies au Venezuela Sunacrip a commencé à vendre la monnaie numérique depuis la fin du mois d’octobre tout en respectant les processus de vérification du client et la délivrance de certificats d’achats.

De plus, Maduro a annoncé la création de zones touristiques où les services seront crypto-monnayés.

Laisser un commentaire