Petro

Le Venezuela certifie 16 échanges de Crypto-monnaie

Venezuela Petro en token
Avatar
Ecrit par

 

Nicolas Maduro, le président du Venezuela a déclaré la fin de la prévente du Petro, la crypto-monnaie étatique du pays. Le gouvernement aurait réussi à collecter l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars selon son annonce. 16 bourses de crypto-monnaies ont également été certifiées; par ces initiatives, Maduro espère que ces plateformes listeront la nouvelle monnaie numérique du pays.

16 Échanges de crypto-monnaies certifiés

Maduro a “autorisé la certification de 16 échanges de crypto-monnaies” avec le soutien gouvernemental d’après le journal local Correo del Orinoco. Les transactions du Petro sur le marché international seront facilitées de cette manière. Maduro a été cité lors de l’inauguration de Venezuela Power Expo 2018 à Caracas :

La certification de ces 16 échanges est une démonstration de confiance dans le système du Petro, en tant que crypto-monnaie, et permettra une liquidité et un volume transactionnel solide.”

Les nouvelles arrivent suite à la répression vénézuélienne  sur les échanges de crypto-monnaies et les entreprises de transfert baptisées Operation Paper Hands.

D’après les détails de la publication, les 16 bourses certifiées sont : « Criptoexchainge, Criptocapital, Asesoría Financiaera CA, Italcambio, Pièce d’Amberes, Cave Blockchainge, Valoratta Casa de Bolsa, Coinsecure.ve, Critiaechainge, Criptolago, Criptoventraige CA, Criptoactivo Menets CA, Criptoactivo Bancar CA, Criptomundo Casa de Intercambio CA, Inversiones Financieras 1444 CA, [et] Criptoactivo Criptoe. » Toutefois, rien ne confirme que ces bourses aient accepté de lister le Petro au moment de la publication de ce rapport.

Les commentaires de Coinsecure

Coinsecure Inde figure sur la liste des bourses certifiées par le Venezuela. Business Standard a rapporté  la déclaration de Mohit Kalra, le PDG de l’échange, samedi dernier : « le Venezuela voulait ajouter le Petro comme une crypto-monnaie sur Coinsecure, afin qu’ils puissent échanger le Petro contre le Bitcoin et la roupie. »

Une réduction de 30% aurait été offerte par le Venezuela à l’Inde en ce qui concerne les achats de pétrole brut, à condition que l’Inde utilise le Petro. L’agence de presse Kalra a ajouté :

L’offre qu’ils ont faite au gouvernement indien est la suivante: vous achetez le Petro et nous vous donnerons une réduction de 30%.”

Maduro certifie une collecte élevée à 3,3 milliards de dollars

La prévente du Petro est officiellement clôturée selon l’annonce de Maduro, le jeudi 26 avril. «  À ce jour, la prévente du Petro a obtenu 3,338 millions de dollars »

Je dois signaler la clôture de la première prévente du Petro. Nous avons fermé avec un montant de 3 338 millions de dollars. Un miracle économique. Aller Le Petro!”

Maduro a exposé le montant collecté par le Petro au cours de sa prévente : l’équivalent de 2,744 milliards d’euros, 208,337 milliards de roubles et 21,118 milliards de yuans. Il s’est également engagé à injecter 1 milliard de dollars dans la somme soulevée grâce au Petro.

La promotion du Petro bat son plein, Maduro continuera sur cette voie. En plus d’annoncer que le carburant sera vendu à toutes les compagnies aériennes nationales et internationales avec le Petro, il aurait signé des documents, il cite, « pour créer un fonds d’investissement industriel et économique au Petro et j’ai déjà contribué pour 8,5 millions de Petro, 510 millions de dollars pour les prêts de crédit. »

 

/* ]]> */