Régulation

Crypto-monnaies : des avocats font pression sur le gouvernement pour de nouvelles lois

Lois
Ecrit par Laurent Bijon

Des avocats regroupés au sein de l’Association du barreau coréen auraient initié une campagne de sensibilisation afin que le gouvernement adopte expressément quelques lois liées à la crypto-industrie. Le groupe propose une réglementation issue des mouvements financiers en crypto-monnaies, des ICO, des transactions nationales et étrangères ainsi que des crypto-fonds.

Lois : lancer la monnaie numérique sur de bonnes bases

Crypto-monnaies : des avocats font pression sur le gouvernement pour de nouvelles loisAfin de développer l’industrie de la crypto-monnaie et la Blockchain et dans le but de protéger les investisseurs, l’Association du barreau coréen a fait pression jeudi sur le gouvernement.

Selon le journal Reuters :

“Les campagnes publiques destinées aux groupes d’intérêt technologiques spécifiques sont rares surtout lorsqu’il s’agit de l’Association du barreau coréen dont l’adhésion est obligatoire pour tous les avocats locaux.”

Pendant une conférence de presse qui s’est tenue jeudi à l’Assemblée nationale, Kim Hyun, le président de l’association a déclaré :

“Nous incitons le gouvernement à lever le doute sur les perceptions négatives relatives à la crypto-monnaie et à en élaborer des projets de loi pour développer la Blockchain et prévenir les éventuels risques qui peuvent en découler. Une législation claire sur les bourses de valeurs en crypto-monnaie doit être établie afin d’empêcher des activités illicites telles que le blanchiment d’argent.”

Du côté du gouvernement coréen, une concertation sur le cadre juridique des ICO, qui a été exclu en septembre 2017 sans motifs légaux dans le pays est en cours de révision.

Établir des ICO sécurisées

L’Association propose l’application de lois sur les valeurs mobilières ainsi que les ICO nationales et étrangères.

Entre-temps, le vice-président du FSC (Commission des Services Financiers), Kim Yong-beom, a annoncé que les réglementations régissant ces ICO seront disponibles ce mois-ci.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com