Bitcoin Cryptos Régulation

Hong Kong introduit une crypto-réglementation propre aux exchanges

la ville de Hong kong
Ecrit par Rouah Rony

Hong Kong vient d’entériner de nouvelles crypto-réglementations à l’intention des exchanges. Il s’agit d’un progrès majeur pour les régulateurs hongkongais qui cherchent depuis toujours à réguler entièrement la crypto-industrie.

Une nouvelle crypto-réglementation en vigueur

Selon Reuters, la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong, a établi de nouvelles réglementations propres aux exchanges de crypto-monnaies. réglementation

“Ce cadre permettra aux crypto-plateformes d’être réglementées par la SFC, une évolution majeure qui s’inscrit dans le prolongement de la voie que j’ai décrite à la même époque l’année dernière”, a annoncé un haut cadre de l’organisme, Ashley Alder,.

En effet, en 2018, la SFC avait annoncé de nouvelles directives visant à surveiller de près les plateformes de crypto-trading. La même année, les exchanges ont été contraints d’obtenir des licences d’exploitation auprès de la SFC afin de pouvoir continuer à exercer leurs activités. Le nouveau cadre réglementaire, quant à lui, met un accent particulier sur les normes KYC (connaissances clients) et les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent.

Une politique contraire à celle de la Chine

La Chine continentale et Hong Kong empruntent des voies différentes en termes de crypto-réglementation. Alors que Pékin menace régulièrement d’interdire toutes formes de monnaies numériques sur son territoire, Hong-Kong ouvre des perspectives illimitées aux crypto-investisseurs en réglementant les crypto-monnaies.

Dans un tweet, Dovey Van a annoncé que les nouvelles réglementations appliquées récemment à Hong Kong feraient de Huobi “le premier exchange chinois réglementé.” 

L’émergence de nouvelles lois relatives aux crypto-monnaies renforcera sûrement davantage la position de Hong Kong dans l’industrie des crypto-monnaies.