ICO Régulation

Le président de la SEC soutient l’opération “Crypto-Sweep” luttant contre les ICOs frauduleuses

golix Crypto-Sweep
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Jay Clayton, reconnait  l’effort conjoint du Canada et des État-Unis à se débarrasser des ICOs frauduleuses dans une opération appelée “Crypto-Sweep”.

Jay Clayton se félicite de l’opération “Crypto-Sweep”

Crypto-Sweep bitcoin voléLes autorités réglementaires en Amérique du Nord mènent une vaste offensive dans l’univers des monnaies numériques. Près de quarante organismes au Canada et aux État-Unis ont uni leurs forces pour lutter contre les fraudes et les irrégularités sur le marché. L’ensemble des protagonistes qui participent à l’opération “Crypto Sweep” se regroupe sous une seule association appelée le NASAA ou “le North American Securities Administrators Association”.

Depuis le 1 mai, 70 enquêtes ont été menées de front par l’organisation de contrôle. Face à tel engouement, Jay Clayton, le président de l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC) a fait part de son admiration pour les actions coordonnées menées par le NASAA. Il déclare ainsi:

Les mesures d’application de la loi annoncées par le NASAA devraient être un avertissement fort aux fraudeurs potentiels dans ce secteur. Les organismes de réglementation se coordonnent à l’échelle internationale pour décourager et mettre fin à la fraude.

La monnaie virtuelle devrait se conformer à la loi en vigueur

Le président de la SEC adopte une position ferme concernant l’émission d’une ICO sans licence. D’après ce dernier, si les investisseurs font une levée de fonds par l’intermédiaire de canaux traditionnels ou par l’intermédiaire d’une ICO, les lois étatiques et fédérales sur les valeurs mobilières devraient s’appliquer sans distinction.  

Les lois qui s’appliquent aux marchés des valeurs mobilières depuis plus de 80 ans exigent la divulgation complète des informations importantes à propos de l’entreprise. Cependant, certaines ICOs ne se soumettent pas à ce cadre juridique.

L’envergure de l’opération “crypto-sweep” devrait changer les choses sur le marché et augmenter la confiance des investisseurs à se lancer dans ce secteur des crypto-investissements.

 

Laisser un commentaire

quatre × 1 =