Exchanges Régulation

Singapour avertit 8 exchanges de crypto-monnaies

Singapour
Ecrit par Rouah Rony

La Banque Centrale de Singapour a fait savoir qu’un avertissement a été lancé à l’encontre de 8 exchanges de monnaies virtuelles ce 24 mai. Elle a également interdit la vente de tokens issus d’une ICO qui ne suivrait pas les règles imposées.

Singapour veut contrôler le marché des cryptos-monnaies

SingapourLa Banque Centrale de Singapour a fait savoir qu’elle avait mis en garde 8 exchanges.  Après avoir observé des irrégularités, les exchanges ont fait l’objet d’un avertissement. L’institution financière a également ordonné à une ICO de suspendre temporairement sa vente de tokens car elle ne respectait pas les contraintes réglementaires.

La Monetary Authority of Singapore (MAS), la Banque Centrale de Singapour, a profité de l’occasion pour réitérer la mission des autorités qui est de s’assurer que toutes lois sont conformes et pertinentes, notamment dans le secteur touchant aux cryptos-monnaies.  

Cette mise en garde s’inscrit dans l’objectif du pays d’offrir un environnement favorable pour le développement du secteur des monnaies virtuelles, tout en assurant la protection des investisseurs et des particuliers.

Un climat propice pour la monnaie virtuelle

D’après un haut fonctionnaire du MAS, Lee Boon Ngiap, les activités liées à la monnaie virtuelle ont explosé ces dernières années. Il affirme ainsi:

Le trading de tokens et d’offres de tokens à Singapour a augmenté en peu de temps.

Il ajoute également que la politique de Singapour n’est pas de limiter les actions des opérateurs mais d’assurer la transparence sur le marché. Il précise ses propos en déclarant:

Nous ne voyons pas la nécessité de les restreindre s’il s’agit d’entreprises de bonne foi. Mais si un exchange de tokens, un émetteur ou un intermédiaire enfreint nos lois sur les valeurs mobilières, le MAS prendra des mesures fermes.

Le communiqué de presse n’a pas mentionné les noms des sociétés qui ont fait l’objet de ces avertissements.

Les actions de l’État montrent la volonté du Singapour à devenir un pays novateur et propice pour le développement de la Blockchain et de la monnaie virtuelle.

Ce climat attire de plus en plus de mineurs chinois et pourrait faire de Singapour le nouvel Eldorado des cryptos-monnaies.

Laisser un commentaire

17 − trois =