Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Ripple

Agoric: La plateforme dédiée au smarts contracts recueille des fonds de Ripple

XRP
Ecrit par Steph Benichou

Agoric, une startup spécialisée dans l’exécution et la sécurité des contrats intelligents, est parti à la pêche aux investissements et a pu recueillir dans ses filets un fonds de 4 millions de dollars provenant de Xpring (la société d’investissement de Ripple) et de plusieurs capital risque.

Un rond d’investissement à succès

Ripple avec carte mondialeAgoric a pu réunir plusieurs sociétés de capital risque, à savoir Cryptos Capital, Kilowatt Capital, Outlier Ventures, Xpring de Ripple, Polychain Capital et Electric Coin lors de sa ronde de financement. Pour sa part, bien que ne faisant pas figure de proue en matière de smart contrat à l’instar d’Ethereum, Ripple a été l’un des plus généreux donateurs lors du levée de fonds menée par Agoric.

Suite à l’opération, la directrice de Xpring a dévoilé les raisons qui poussent Ripple à s’engager de le développement de la startup Agorict dans un billet de blog:

Le marché des contrats intelligents est en croissance et Agoric est bien positionné pour atteindre un marché plus large. Agoric permet aux développeurs de construire en toute sécurité des contrats intelligents sécurisés et de nouveaux actifs numériques qui peuvent se connecter à des blockchain publiques et privées”.L’entreprise a été lancée l’an dernier et travaille actuellement au développement d’un nouveau langage de programmation qui serait utilisé spécifiquement dans la technologie des contrats intelligents.

Agoric, une solution pour les smarts contracts

Mark Miller, ingénieur chez Agoric, a affirmé que la technologie des contrats intelligents est, malheureusement, encore trop sujette à plusieurs erreurs et même les développeurs informatiques les plus chevronnés ne sont pas à l’abri de créer des  bogues dans les contrats. Ainsi face à ce problème, Agoric travaille pour mettre en place une solution durable pour assurer le bon fonctionnement d’un smart contract.

Sur son site internet, Outlier Ventures a écrit :“nous sommes ravis d’annoncer notre investissement dans Agoric pour aider l’équipe à apporter sécurité, convivialité et interopérabilité aux contrats intelligents.

Source: (https://bitcoinexchangeguide.com/agoric-blockchain-smart-contract-project-secures-4-million-led-by-ripples-xpring-outlier-ventures/)