Ripple

Brad Garlinghouse assure que Ripple n’a aucune influence sur l’XRP

Brad Garlinghouse
Ecrit par Steph Benichou

Alors qu’une pétition qui réclame que Ripple cesse de vendre sa crypto-monnaie sur le marché circule, Brad Garlinghouse a réitéré à nouveau le fait que les actions de Ripple n’avaient aucune influence sur la fluctuation du cours du XRP.

Une justification du PDG de Ripple 

La pétition lancée par le crypto-analyste appelé Crypto Bitlord sur Twitter a réuni à ce jour plus de 3500 signatures. Cette pétition vise clairement à stopper la vente massive du XRP sur le marché par la société Ripple qui possède encore dans sa trésorerie une grande quantité de sa monnaie native. Ce “dumping” important du XRP impacterait négativement le cours de la crypto-monnaie, ont souligné plusieurs investisseurs. Ripple carte mondiale

Pour se défendre, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse a annoncé que Ripple, malgré ses nombreuses ventes, n’influence en aucun cas le cours du XRP.

Ripple ne peut pas pas contrôler le prix du XRP pas plus que les baleines ne peuvent contrôler le prix du Bitcoin. Certains de ces marchés, en particulier les plus petits tokens qui ont une capitalisation boursière plus faible et des flux plus faibles, si vous voulez, risquent d’être manipulés par des gens. 

En outre, selon le dirigeant de Ripple, le cours du XRP n’est pas facilement manipulable, ni par Ripple ni par les crypto-whales (grands détenteurs de crypto-monnaies), en raison de l’importance de sa capitalisation globale.

Ripple chercha avant tout à améliorer l’écosystème 

Ainsi, se justifie Brad Garlinghouse, Ripple cherche avant tout à améliorer l’écosystème du XRP et non à faire chuter son cours, comme semblent indiquer plusieurs détracteurs.

Ce que j’ai dit, c’est que nous sommes la partie la plus intéressée par le succès de l’écosystème XRP. Nous sommes très concentrés sur notre cas d’utilisation et comment résoudre les problèmes avec XRP”, a-t-il annoncé.

A terme, Ripple viserait à attirer de nouveaux acteurs institutionnels qui pourront multiplier les cas d’usage du XRP, a indiqué Brad Garlinghouse.