Ripple

Brad Garlinghouse : “grâce à son deal avec MoneyGram, l’XRP surpassera le Libra” 

XRP Ripple
Ecrit par Rouah Rony

Le PDG de Ripple ne semble pas être effrayé par le lancement imminent du Libra. Selon le dirigeant, l’XRP se positionne en tant que leader sur le crypto-marché grâce à son partenariat avec MoneyGram et surpasse, de ce fait, la monnaie de Facebook. 

Une crypto-monnaie en pleine ascension

Tout récemment, Ripple a signé un accord de partenariat avec la société de paiement MoneyGram. Cette opération s’accompagne d’une prise de participation de Ripple au capital (à hauteur de 10%) de MoneyGram. Cependant, l’annonce de l’utilisation du XRP par MoneyGram a été mieux accueilli que le partenariat Rippel-MoneyGram par ceux qui soutiennent la crypto-monnaie native de Ripple. graphique du Ripple

C’est une grosse affaire. Si je pariais maintenant, dans un an, l’accord MoneyGram pourrait conférer un plus grand impact à  l’XRP que le Libra.”

En outre, en déployant l’XRP au sein de son écosystème, MoneyGram donnerait plus de légitimité à la crypto-monnaie de Ripple sur le marché.

Ripple se renforce sur le marché

Ripple déploie d’énormes efforts pour s’associer avec autant d’institutions financières que possible. Ces entités rejoignent l’écosystème Ripple afin d’utiliser ses nombreuses solutions de paiement, notamment l’xRapid alimenté par la crypto-monnaie XRP.

Ces partenariats auraient partiellement contribué à la hausse de volume du XRP, selon Brad Garlinghouse.Ces derniers mois, Ripple s’associerait avec deux nouvelles institutions financières par semaine, avec plus de 200 partenariats déjà à son actif. En parallèle, les volumes de trading du XRP ont augmenté de 170 % entre le premier et le deuxième trimestre de 2019.

 

Source:(https://zycrypto.com/brad-garlinghouse-with-moneygram-xrp-beats-facebooks-libra/)