Ripple

Breanne Madigan, ancienne cadre de Goldman Sachs rejoint l’équipe Ripple

Dirigeant avec un smartphone
Ecrit par Steph Benichou

L’équipe Ripple continue à alimenter son réservoir de talents, quitte à embaucher chez un concurrent. Ainsi, Brean Madigan, ancienne dirigeant de Goldman Sachs, quitte la crypto-entreprise Blockchain.com pour rejoindre Ripple.

Breanne Madigan, une cadre expérimentée

XRPBreanne Madigan a du vécu dans le monde de la finance traditionnelle: elle a travaillé 14 ans pour la grande banque d’investissement Goldman Sachs en tant que directrice des services institutionnels de gestion de patrimoine. Puis, la cadre a rejoint pour la première fois la crypto-sphère en dirigeant la division “marchés institutionnels” du fournisseur de portefeuilles numériques Blockchain.com.

Ripple de son côté, s’assure du développement de sa clientèle institutionnelle en engageant l’experte Breanne Madigan, habituée à côtoyer les banques et les institutions financières traditionnelles.

Je suis heureuse de confirmer que j’ai rejoint Ripple pour diriger l’équipe des marchés institutionnels mondiaux. C’est une période passionnante pour rejoindre Ripple, qui aide à favoriser l’adoption massive des actifs numériques et la transformation des systèmes de paiement à travers le monde.” a-t-elle commenté.

A la conquête des investisseurs institutionnels

Ripple essaye d’attirer un nombre croissant de banques et des grandes institutions qui exploiteront par la suite ses nombreuses solutions blockchain.

Entre-temps, la crypto-entreprise a récemment annoncé que la vente de ses produits financiers auprès des acteurs institutionnels au premier trimestre 2019 ont connu une croissance massive, passant de 40,15 millions $ à 61,93 millions $ d’un trimestre à l’autre.

D’autre part, une récente enquête de Fidelity affirme que 22% des investisseurs institutionnels américains possèdent des actifs numériques et 40% sont intéressés pour investir dans cette nouvelle classe d’actifs d’ici 5 ans.

Nous avons constaté une montée en puissance des actifs numériques chez les fonds de couverture crypto et les investisseurs institutionnels traditionnels comme les family offices et les fonds de dotation.” a commenté Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, la crypto-filiale de Fidelity.

Source: (https://cointelegraph.com/news/former-goldman-sachs-exec-leaves-blockchaincom-for-ripple)