Ripple

Christine Lagarde, nouvellement à la tête de la BCE, impactera positivement l’XRP

Christine Lagarde
Ecrit par Steph Benichou

Les crypto-monnaies n’ont toujours pas gagné les faveurs de la Banque centrale européenne (BCE), mais la situation est en voie de changer avec la nomination de la cryto-enthousiaste Christine Lagarde à la tête de l’institution. Cette nouvelle s’annonce significative pour le crypto-marché.

Une nomination qui s’avère positive pour les crypto-enthousiastes

Le prédécesseur de Christine Lagarde à la tête du BCE, Mario Draghi, a été quelque peu frileux vis-à-vis des crypto-monnaies assurant que ces actifs numériques étaient très risqués et ne devaient pas être étiquetés comme des devises. A l’inverse, Christine Lagarde, qui enchaîne les postes à haute responsabilité (à savoir ministre de l’économie, patronne du FMI) a reconnu à mainte reprise le potentiel des monnaies numériques ainsi que la blockchain qui cherchait à “ à ancrer la confiance dans la technologie”.

Au cours de son mandat au sein du Fonds monétaire international, elle a déclaré que les monnaies fondées sur la blockchain “secouent en effet le système” financier de manière positive. En avril 2018, l’ancienne ministre de Sarkozy a pronostiqué que les crypto-monnaies auraient « un impact sur la façon dont nous mettons de l’argent de côté, investissons et payons nos factures ».

Une nouvelle qui bénéficie l’XRP

Parmi toute les crypto-monnaies du marché, Christine Lagarde a clairement un penchant pour Ripple et sa crypto-monnaie XRP. À plus d’une occasion, elle a présenté les solutions Ripple  comme un moyen pour rattraper le retard des banques par rapport au changement technologique. Ripple avec carte mondiale

Ce qui suggère que la nouvelle dirigeante du BCE pourrait amener l’institution européenne à se pencher plus concrètement sur l’usage de la technologie Ripple et adopter une politique plus ouverte à l’égard de cette crypto-entreprise. En tout cas, des changements majeurs se profilent à l’horizon qui pourraient être bénéfique à Ripple suite à la nouvelle nomination de Christine Lagarde.

Au moment d’écrire ces lignes, l’ XRP est en hausse de 1,57% par rapport à la journée du lundi.

Source: (https://ourbitcoinnews.com/could-ripple-xrp-hit-100-by-next-year-maybe-soon/)