Ripple

Christine Lagarde, nouvellement à la tête de la BCE, impactera positivement l’XRP

Christine Lagarde
Ecrit par Steph Benichou

Les crypto-monnaies n’ont toujours pas gagné les faveurs de la Banque centrale européenne (BCE), mais la situation est en voie de changer avec la nomination de la cryto-enthousiaste Christine Lagarde à la tête de l’institution. Cette nouvelle s’annonce significative pour le crypto-marché.

Une nomination qui s’avère positive pour les crypto-enthousiastes

Le prédécesseur de Christine Lagarde à la tête du BCE, Mario Draghi, a été quelque peu frileux vis-à-vis des crypto-monnaies assurant que ces actifs numériques étaient très risqués et ne devaient pas être étiquetés comme des devises. A l’inverse, Christine Lagarde, qui enchaîne les postes à haute responsabilité (à savoir ministre de l’économie, patronne du FMI) a reconnu à mainte reprise le potentiel des monnaies numériques ainsi que la blockchain qui cherchait à “ à ancrer la confiance dans la technologie ».

Au cours de son mandat au sein du Fonds monétaire international, elle a déclaré que les monnaies fondées sur la blockchain « secouent en effet le système » financier de manière positive. En avril 2018, l’ancienne ministre de Sarkozy a pronostiqué que les crypto-monnaies auraient « un impact sur la façon dont nous mettons de l’argent de côté, investissons et payons nos factures ».

Une nouvelle qui bénéficie l’XRP

Parmi toute les crypto-monnaies du marché, Christine Lagarde a clairement un penchant pour Ripple et sa crypto-monnaie XRP. À plus d’une occasion, elle a présenté les solutions Ripple  comme un moyen pour rattraper le retard des banques par rapport au changement technologique. Christine Lagarde, nouvellement à la tête de la BCE, impactera positivement l’XRP

Ce qui suggère que la nouvelle dirigeante du BCE pourrait amener l’institution européenne à se pencher plus concrètement sur l’usage de la technologie Ripple et adopter une politique plus ouverte à l’égard de cette crypto-entreprise. En tout cas, des changements majeurs se profilent à l’horizon qui pourraient être bénéfique à Ripple suite à la nouvelle nomination de Christine Lagarde.

Au moment d’écrire ces lignes, l’ XRP est en hausse de 1,57% par rapport à la journée du lundi.

Source: (https://ourbitcoinnews.com/could-ripple-xrp-hit-100-by-next-year-maybe-soon/)