Ripple

Coingate introduit les paiements en XRP auprès de 4 500 commerces

graphique XRP
Ecrit par Rony Rouah

Ripple fait à nouveau la une des sites d’information spécialisés dans les crypto-monnaies en excitant l’immense communauté du XRP. Le processeur de paiement Coingate vient en effet d’intégrer les paiements en XRP dans 4 500 boutiques en lignes, pour la plus grande joie de la fondation Ripple.

Ripple à la conquête des commerces en lignes

graphique XRPRipple avance doucement mais sûrement dans le monde de l’e-commerce. La crypto-entreprise profite du soutien inespéré du processeur de paiement Coingate qui vient d’intégrer l’option de paiement en XRP sur 4 500 sites marchands.

Grande nouvelle pour la communauté XRP et nos marchands ! Nous avons lancé le support natif $XRP pour nos clients, ce qui signifie que #XRP est maintenant accepté comme paiement chez des milliers de fournisseurs sur le Net, a affirmé Coingate.

Coingate servira de passerelle de paiement sur les sites et permettra aux clients de payer pour des produits et des services via la crypto-monnaie native de Ripple. Le processeur de paiement répond surtout à une demande croissante de la part de la communauté XRP qui demande une adoption plus large de leur crypto-monnaie fétiche.

Une adoption encore difficile

L’XRP a réussi à s’imposer et à devenir la deuxième crypto-monnaie de l’industrie juste derrière le Bitcoin qui possède actuellement la plus importante capitalisation boursière de tous les crypto-actifs. Néanmoins, l’XRP a de grandes chances pour surpasser le Bitcoin en raison de sa communauté qui grandit à vue d’oeil.  

Néanmoins certains défenseurs de la crypto-monnaie pointent du doigt le manque de soutien de l’XRP dans l’économie mondiale. Le 17 janvier 2019, Tiffany Hayden, une crypto-investisseur, a discuté de la difficulté d’effectuer un paiement en XRP sur Internet.

L’initiative de Coingate a de grandes chances de galvaniser à nouveau la communauté XRP qui espère voir la crypto-monnaie devenir la première monnaie d’Internet.

Source:(https://ripplecoinnews.com/coingate-integrates-native-xrp-payment-across-4500-merchants)