Ripple

Coinsquare tente de conquérir le marché américain en ajoutant le XRP sur sa plateforme

Coinsquare
Ecrit par Aguirre Mimoun

En concurrence directe avec le géant Coinbase sur le marché américain, Coinsquare a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en listant le token XRP sur sa plateforme. Cette nouvelle prise en charge permettra à l’entreprises de mettre à la disposition de ses utilisateurs huit différentes crypto-monnaies.

Coinsquare ajoute les tokens XRP

CoinsquareCoinsquare a annoncé lundi l’ajout du XRP sur sa plateforme. En janvier dernier, le PDG de Coinsquare, Cole Diamond, avait déclaré que la prise en charge des tokens XRP était une priorité pour la société canadienne bien qu’il a fallu attendre le mois de juillet avant que le projet se concrétise.

Il est vrai que nous soyons enthousiastes à l’idée de ce lancement, nous reconnaissons que l’attente a été longue et nous voulons nous excuser pour les retards et le manque de communication. Nous apprécions la patience de chacun d’entre nous et nous nous engageons à faire mieux pour aller de l’avant , a ainsi déclaré l’exchange.

Malgré le fait que le XRP soit la troisième crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière, un nombre important d’exchanges, notamment Coinbase, hésitent à l’inscrire sur leur plateforme en raison de préoccupations réglementaires liées à la question de savoir si la monnaie virtuelle pourrait être classée en tant que valeur mobilière par le régulateur américain des marchés boursiers, la SEC.

Étendre ses activités sur le marché américain

Coinbase a refusé,  jusqu’à présent, d’ajouter le XRP à sa  plateforme malgré le fait que Ripple avait proposé 100 millions de tokens XRP à l’exchange pour faire lister sa crypto-monnaie. Profitant de ce refus de la part de son concurrent californien, Coinsquare a pris la décision d’inscrire la monnaie numérique développée par la foundation Ripple et de prendre, par la même occasion, une certaine avance sur Coinbase.

Cole Diamond a également annoncé les futurs projets de l’entreprise visant à prendre pied sur le marché américain et britannique et d’offrir à de nouveaux clients potentiels le plus de crypto-monnaies possible. Son expansion à l’international sera financé par un premier appel public à l’épargne qui marquera très prochainement l’entrée de l’exchange à la Bourse de Toronto.

Nous croyons que nous serons un concurrent solide de Coinbase et d’autres bourses aux États-Unis d’ici la fin de l’année , a ainsi déclaré le PDG de Coinsquare par rapport à sa future entrée en bourse.

 

Laisser un commentaire

quatre × trois =