Ripple

Conférence: le PDG Brad Garlinghouse expose la technologie Ripple aux banques suisses

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse
Ecrit par Rouah Rony

La Banque nationale suisse a récemment organisé une conférence à laquelle le PDG Brad Garlinghouse a été conviée. Lors de l’événement, Brad Garlinghouse a trouvé une occasion en or pour exposer la technologie Ripple et ses produits aux banquiers et hommes d’affaires les plus influents du pays.

Brad Garlinghouse à la pêche aux nouveaux partenaires

Ripple avec carte mondialeToute occasion est bonne pour Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, de convaincre de nouveaux partenaires à s’initier aux solutions blockchain, particulièrement lors d’un événement qui a rassemblé le gratin du monde financière suisse et international.

Au début de son plaidoyer, Garlinghouse a commencé à présenter la crypto-entreprise Ripple: la société se définirait, selon le PDG, comme une société privée californienne qui se concentre depuis des années sur la résolution d’un problème particulier (notamment le problème du transfert international) par l’entremise de la technologie blockchain.

Il poursuit son discours en évoquant la manière dont Ripple a réussi à réinventer et à rendre plus efficace le système de paiements internationaux. Le système standard déployé par les banques pour les transactions interbancaire, SWIFT ne serait pas à la hauteur des demandes du marché en raison de sa lenteur, ses frais exorbitants et son manque de fiabilité, annonce Brad Garlinghouse.

Ripple, “l’internet” du monde de transfert

Selon Garlinghouse, la blockchain et Ripple peuvent faire pour le marché des transferts ce que l’Internet a fait pour l’information en général, à savoir la rendre accessible à tous à travers le monde. Ce serait un service plus rapide, plus efficace et plus utile que les options actuelles, notamment du système SWIFT.

Le journal Tron Week Journal conclut que l’évènement a été une franc succès pour Ripple et le discours de Brad Garlinghouse a été bien accueilli par les participants à la conférence.

Source:(https://www.tronweekly.com/ripples-ceo-brad-garlinghouse-swiss-national-bank-conference/)