Ripple

Corée du Sud: Un exchange de renom adhère à la technologie Ripple

Ripple carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Coinone, l’un des quatres exchanges les plus prolifiques et les plus en vue en Corée du Sud a rejoint l’initiative de SBI Ripple Asia, un réseau de transfert de fonds international soutenu par la technologie Ripple et valable pour les opérateurs asiatiques.

Le réseau SBI Ripple s’agrandit

Le projet transfrontalier SBI Ripple Asia lancé en partenariat entre Ripple et SBI compte maintenant des participants de huit pays d’Asie, dont la Chine, la Thaïlande et les Philippines, ainsi que du Japon (pays d’origine du SBI) et de la Corée du Sud.XRP

Selon ses concepteurs, la plateforme permet aux utilisateurs d’envoyer des fonds plus rapidement et à moindre coût sur un réseau alimenté par la technologie Ripple, précisément grâce l’infrastructure RippleNet. Surtout, Coinone espère fournir des nouveaux services basés sur le potentiel illimité de la blockchain.

Nous espérons que la coopération entre Coinone et SBI Ripple Asia nous permettra d’introduire une gamme de services financiers qui font appel à la blockchain“, a annoncé le PDG de Coinone, Shin Won-hee.

SBI Ripple Asia se construit un nid en Asie

SBI Ripple Asia est déjà bien partie dans le développement de crypto-projets et dans la promotion des technologies Ripple en Asie. La co-entreprise fondée par la startup Ripple et le géant japonais des services financiers SBI Holdings, a sorti avec succès son application de transfert alimentée par la solution xCurrent de Ripple, Money Tap, en octobre dernier. Depuis, l’application a suscité intérêts et curiosités.

Dans un programme d’essai lancé en début du moi, Money Tap a intégré les crypto-paiements en XRP dans plusieurs magasins japonais affiliés.

Grâce à cet essai, nous prévoyons de vérifier diverses expériences client (UX) et de les connecter à un service complet dans l’année “, a déclaré SBI