Ethereum Monero Ripple

La Corée du Sud entraîne le cours des cryptomonnaies Monero et Ripple vers la hausse Tandis que d’Autres Cryptomonnaies Chutent

La Corée du Sud entraîne le cours des cryptomonnaies Monero et Ripple vers la hausse Tandis que d’Autres Cryptomonnaies Chutent
Ecrit par Rouah Rony

Le prix des cryptomonnaies Monero et  Ripple a flambé au cours des dernières 48 heures, tandis que les autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum ont chuté d’environ 5 pour cent.

Primes Extrêmes

Les investisseurs sur le marché sud-coréen de la cryptomonnaie font remonter le prix de Ripple et de Monero, étant donné que presque toutes les cryptomonnaies du marché local sont échangées avec des primes élevées. Le Ripple et le Monero sont deux des quelques cryptomonnaies qui sont fortement concentrées sur le marché sud-coréen en termes de volume d’échanges quotidiens.

Bithumb à lui seul, le deuxième échange de cryptomonnaie mondial le plus important, pèse plus de 35 pour cent de la part de marché des deux cryptomonnaies. Korbit et Coinone, traitent également 10 pour cent des échanges mondiaux de Ripple, augmentant ainsi la part de marché du pair BTC-vers-KRW d’environ 500 pour cent dans le marché mondial du Ripple.

Actuellement,  le Ripple s’échange à 1.592 KRW ou 1,48$ à la fois sur Bithumb et Korbit. Etant donné que le prix moyen mondial du Ripple est de 1,29$, c’est une prime de plus de 12,83$. Sur Bithumb, le Monero s’échange à 467$, qui est plus élevé que le prix moyen mondial de 391$, avec une prime de 16 pour cent.

A cause des primes significatives sur les échanges sud-coréens causées par le manque d’approvisionnement, les cryptomonnaies avec les volumes d’échanges concentrés sur le marché sud-coréen ont tendance à flamber avec des marges conséquentes et à chuter  par la suite en ayant un taux de réduction plus lent par rapport aux autres cryptomonnaies.

Le Ripple, par exemple, a à peine diminué le 23 décembre, quand tout le marché des cryptomonnaies a chuté en valeur,   y compris le bitcoin, l’Ethereum, et  le Bitcoin Cash qui ont connu une dévaluation de prix de 30 pour cent. Tandis que les autres cryptomonnaies ont connu une chute considérable,  le Ripple a chuté de seulement 3 pour cent, restant au dessus de 1$.

Comme CCN l’a rapporté précédemment, le créateur de Litecoin et ancien cadre de Coinbase, Charlie Lee, a affirmé que le marché sud-coréen de la cryptomonnaie a entraîné le prix du bitcoin et des cryptomonnaies comme le Ripple vers la hausse depuis plusieurs mois. Le  bitcoin s’échange à 19.700$ sur le marché sud-coréen, avec une prime de 4.000$ sur le prix moyen mondial.

« Je pense que plus de réglementation aidera à réduire la volatilité de la monnaie. Les gains cumulés récemment étaient dus à des pays comme la Corée (du Sud) et le Japon qui se tourne davantage vers la cryptomonnaie. Depuis que la Chine a interdit les échanges de bitcoin, la Corée (du Sud) a repris le flambeau. Il y a beaucoup de frénésie en Corée (du Sud) actuellement et je pense que cela fait augmenter le prix, » a affirmé Lee.

Pourquoi les Primes sont-elles Aussi Élevées?

Les échanges de cryptomonnaies basés en Corée du Sud sont vérifiés consciencieusement. Le Qtum, par exemple, a effectué des procédures rigoureuses d’évaluation de marché avant que l’équipe de développement de Bithumb n’arrive à un consensus en vue de mettre en œuvre l’assistance pour la cryptomonnaie.

Ainsi, Bithumb, Korbit et Coinone, trois des échanges de cryptomonnaies les plus importants en Corée du Sud, ne prennent en charge qu’une poignée de cryptomonnaies, et celles-ci s’échangent souvent avec des primes élevées.

La demande pour les cryptomonnaies en Corée du Sud est plus élevée que sur tout autre marché réglementé comme les Etats-Unis ou le Japon. Ceci est principalement dû à la tendance à investir dans un bien dans lequel d’autres acteurs ont investi. Le Premier Ministre sud-coréenLee Nak-yeon a décrit une telle flambée de la demande en bitcoin comme une « cryptomonnaie mania. »

Laisser un commentaire

15 − 12 =