Ripple

David Schwartz: “Ripple a pour objectif de faire barrage à SWIFT et aux systèmes traditionnels”

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

Les hostilités de Ripple à l’égard SWIFT continuent de pleuvoir. David Schwartz, directeur technique (CTO) de la crypto-entreprise a exposé ses idées et ses points de vue lors de la conférence Future Fintech tenue jeudi tout en mettant un point d’honneur à dénigrer le réseau SWIFT et les systèmes traditionnels de paiements.

Des systèmes désuets

paiement en ligneLors du Futur Fintech, David Schwartz a annoncé que de nombreuses entreprises blockchain sont en première ligne dans l’amélioration des paiements nationaux ou étrangers et creusent l’écart avec les systèmes traditionnels en terme de nouvelles d’innovations. Ripple serait en pôle position de ces crypto-entreprises qui offrent de solutions de paiements disruptives et efficaces.

Une partie du problème réside dans le fait que les systèmes de paiement ne sont pas capables d’effectuer un règlement instantané… les sociétés de paiement sont beaucoup plus agressives que les banques… Ripple s’efforce de réunir les entreprises clientes pour négocier ensemble, en contournant SWIFT et les systèmes traditionnels” a-t-il assuré.

Au total, Ripple développe trois solutions spécifiques pour rendre les paiements plus faciles et plus accessibles à chacun de ses clients : xCurrent, xVia et xRapid.

Le stablecoin, la monnaie future d’Internet

Schwartz a ajouté que les stablecoins pourront jouer un rôle vital dans l’élaboration de la “monnaie d’Internet”.  Il a ainsi déclaré :

Dans la conception de la monnaie d’Internet, le stablecoin feront parti de cette vision… Ça ressemble à un actif garanti, et celui qui possède la garantie peut faire les règles.”

En ce qui concerne sa crypto-monnaie native, un sondage sur Twitter mené par l’entrepreneur Jesse Torres en début du mois  dévoile que l’XRP est la monnaie numérique la plus populaire sur le réseau social.

Source:(https://ambcrypto.com/ripple-working-on-getting-enterprise-customers-to-circumvent-swift-traditional-systems-says-cto-david-schwartz/)