Ripple

Des stablecoins pourraient être déployés sur le réseau XRP Ledger

XRP Ripple
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Travaillant actuellement sur de nouvelles solutions intéressantes, Ripple envisagerait d’émettre des stablecoins sur son réseau XRP Ledger.

De nouveaux développements autour du XRP Ledger

RippleNet a connu un développement majeur depuis sa création en 2012. Les utilisateurs de la solution ont longtemps eu la possibilité d’effectuer des transactions sur le grand livre décentralisé XRP Ledger. Toutefois, de nouvelles fonctionnalités seront déployées  très prochainement sur la blockchain XRP Ledger, selon le directeur de la technologie de Ripple, David Schwartz.Des stablecoins pourraient être déployés sur le réseau XRP Ledger

“Une des fonctionnalités que je trouve très intéressante est une fonctionnalité qui permettrait aux gens de lancer des tokens stables – il s’agit essentiellement d’actifs rattachés à une certaine valeur externe,” a souligné David Schwartz.

Cependant, ce projet ambitieux qui consiste à émettre des stablecoins sur XRP Ledger serait encore en cours de discussion et n’a pas encore été confirmé officiellement par Ripple.

La solution XRP Ledger 

Plusieurs blockchains donnent déjà la possibilité aux utilisateurs d’émettre des stablecoins. Toutefois, par rapport à ses concurrents, l’XRP Ledger se démarque en offrant une “solution de liquidité à la demande” pour les transferts de fonds à l’international. 

“Ce qui est intéressant c’est que la liquidité est garantie par la mécanique du Ledger”, a souligné David Schwartz.

Parallèlement, le nombre d’entreprises qui rejoignent le réseau et adoptent la technologie de Ripple a augmenté en flèche. RippleNet compterait pas moins de 300 entreprises partenaires depuis son lancement quelques années plus tôt. 

 

/* ]]> */