Ripple

“Dumping”: Ripple lâche à nouveau sur le marché plus d’un milliard d’XRP 

XRP écrit sur dés
Ecrit par Rouah Rony

Une nouvelle qui ferait grincer des dents les investisseurs crypto. Ripple aurait débloqué plus d’un milliard d’XRP de ses comptes pour les vendre sur le crypto-marché en début du mois. Ce déversement massif de crypto-monnaies risquerait fortement de faire chuter le cours du XRP. 

La colère gronde auprès des investisseurs 

Les investisseurs se sont inquiétés des effets néfastes de la vente massive des tokens XRP au cours des dernières semaines, à tel point que plus de 2 000 personnes ont signé une pétition demandant à la crypto-entreprise Ripple d’arrêter de déverser massivement sa crypto-monnaie sur le marché.Réseau Ripple

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250 millions en XRP pendant le second trimestre 2019 et 170 pendant le premier. Le cofondateur de la crypto-entreprise Multicoin Capital, Kyle Samani, avait commenté le rapport lors d’une interview accordée à Bloomberg, en affirmant que  l’augmentation des ventes trimestrielles du XRP avait conduit l’actif numérique à une tendance baissière.

Un nouveau déferlement d’XRP

Ripple, le plus grand détenteur de token XRP sur le marché, aurait vendu un milliard du token XRP au début du mois, d’une valeur de plus de 250 millions de dollars.Selon Whale Alert, les fonds ont été débloqués le 1er septembre, car l’entreprise est autorisée à vendre jusqu’à un milliard de jetons XRP chaque mois, sur les plus de 50 milliards que compte sa trésorerie.

Ce nouveau déferlement du XRP pourrait faire chuter drastiquement le cours de la crypto-monnaies, selon des nombreux crypto-investisseurs. Pour se justifier contre la rage qui gagne les rangs des crypto-investisseurs suite à la vente massive du XRP, Brad Garlinhgouse, PDG de Ripple a annoncé:

La réalité, c’est que nous AVONS DIMINUÉ nos ventes en volume d’un trimestre à l’autre et depuis, le taux d’inflation de l’offre XRP en circulation a été inférieur à celui du bitcoin et de l’éther.”

Source: (https://www.fxstreet.com/cryptocurrencies/news/xrp-investors-are-still-frustrated-with-ripple-201909021918)