Ripple

En terme de popularité, Ripple surpasse déjà Swift, selon Tron Weekly Journal

réseau ripple
Ecrit par Rouah Rony

Même si Ripple est entré en terrain conquis il y a de cela quelques années, il a su surpasser rapidement Swift en tant que fournisseur de services de transactions transfrontalières. Selon Tron Weekly Journal, la technologie se répand à la vitesse de la lumière et sa popularité s’étend même auprès des partisans du réseau SWIFT.

Les nombreuses concrétisations de Ripple

pièces d'échecRipple est bien connu pour s’attaquer aux inefficacités qui caractérisent le secteur des paiements transfrontaliers. Grâce à son token XRP et à sa solution xRapid, la crypto-entreprisne vise rien de moins que la conquête du marché des transferts de fonds. Depuis, les nombreuses solutions Ripple a conquis le coeur de nombreuses institutions financières et bancaires.

Cependant, qu’on le veuille ou non, en 2019, même le FMI s’incline devant Ripple, car il a maintenant pris le droit de se vanter de sa popularité, a annoncé Tron Weekly Journal.

Le PDG de la société, Brad Garlinghouse, a prédit il y a quelques mois que Ripple dépasserait Swift, ce qui serait en bonne voie de réalisation, selon Tron Weekly Journal. D’ailleurs, souligne le journal, “ l’intérêt de l’exchange Binance pour la technologie Ripple est un énorme coup de pouce” pour s’imposer en tant que grand concurrent de SWIFT.

Un gagnant évident par rapport à SWIFT

Malgré l’emprise ferme de SWIFT depuis 1973 sur le transfert d’argent international, Ripple commence à devenir un acteur emblématique sur ce segment d’activité. La crypto-entreprise grignote petit à petit le terrain de SWIFT en proposant des paiements transfrontaliers rapides et à faibles coûts.

La plupart d’entre eux savent que Ripple est l’option la plus rapide en ce qui concerne les paiements transfrontaliers, ce qui ajoute à ses faibles coûts, informe Tron Weekly Journal.

Il ne fait aucun doute que Ripple est le moyen de paiement le plus connu à travers le monde, assure Tron Weekly tandis que “SWIFT serait à la traîne”.

Source: (https://www.tronweekly.com/ripple-leads-swift-in-popularity-on-twitter/)