Ripple

Enquête : les investisseurs japonais montrent un intérêt remarquable pour l’XRP 

XRP Ripple
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Une nouvelle enquête réalisée par la crypto-bourse BitMax confirme l’écrasante popularité de l’XRP sur le marché nippon. En effet, l’étude souligne que près de 25% des investisseurs interrogés ont  exprimé un intérêt remarquable pour la crypto-monnaie native de Ripple.

Une préférence pour l’XRP 

Plus de 1498 personnes interrogées ont été amenées à choisir leur crypto-monnaie préférée sur une liste de plusieurs jetons, dans le cadre de l’enquête menée par Bitmax. Dans le palmarès des crypto-monnaies les plus populaires figure l’XRP qui aurait recueilli près de 25% d’avis favorables auprès des répondants, contre seulement 9 % pour l’Ethereum. Ainsi, dans la course à la notoriété, l’XRP semble prendre une longueur d’avance par rapport à l’Ether, la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. Enquête : les investisseurs japonais montrent un intérêt remarquable pour l’XRP 

Dorénavant, les résultats de l’étude montrent que le Bitcoin occupe la première place du classement, après que 26% des participants ont exprimé leur préférence pour la crypto-monnaie de Satoshi. En 2019, une enquête réalisée par l’Association japonaise pour l’échange de devise virtuelle (JVCEA) a fait état de résultats similaires: à l’époque, l’organisme a conclu sur le fait que  l’XRP se classait en deuxième position en termes de popularité juste devant l’ETH.

Des performances lamentables 

Toutefois, le début de l’année 2020 a été particulièrement rude pour l’XRP qui affiche les plus mauvaises performances parmi les 10 premières crypto-monnaies du marché.

Alors que la majorité des crypto-actifs ont enregistré des gains notables ces dernières semaines, le cours de l’XRP peine à retrouver son niveau d’avant la crise qui a frappé l’ensemble des marchés financiers. Le token se négocie actuellement à  0,19 $, soit presque trois fois moins par rapport à son pic historique de 2,28 $  atteint en 2017. 

 

/* ]]> */