Ripple

International Money Express s’associe à Ripple

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

International Money Express (Intermex) vient de sceller un partenariat avec Ripple. Cette collaboration permettra à Intermex d’utiliser la solution Liquidity On-Demand (ODL) de Ripple pour offrir des paiements mondiaux rapides et fiables.

Une solution qui convint

La solution blockchain Liquidity On-Demand a le vent en poupe. Selon une annonce récente, International Money Express, une société de services de transferts de fonds, a conclu un partenariat avec Ripple pour déployer la solution Liquidity On-Demand. XRP de Ripple

Nous sommes heureux d’avoir commencé le partenariat avec Ripple et nous sommes impatients de mettre en œuvre de nouvelles solutions sur RippleNet et ODL pour aider à stimuler la croissance et offrir une plus grande efficacité,” a ajouté le PDG d’Intermex, Bob Lisy.

La solution ODL permet de faire le pont entre différentes devises nationales et de réaliser des transferts instantanés entre deux pays étrangers en déployant l’XRP en tant que monnaie-relai. Grâce à cette technologie conçue par Ripple, International Money Express compte booster ses activités en Amérique Latine. La société traite déjà près de 30 millions de dollars de transactions par an sur le continent.

Un partenariat bénéfique pour Ripple

Le récent partenariat serait bénéfique pour Ripple. Selon les données de la Banque mondiale, “le Mexique est le troisième pays le plus riche en bénéficiaires de transferts de fonds”, tout en soulignant qu’environ 36 milliards de dollars ont été envoyés vers le pays l’année dernière.  

En effet, cette collaboration permettra à Ripple d’exposer sa technologie auprès du marché mexicain, car Intermex serait l’un des principaux fournisseurs de services de transferts internationaux opérant au Mexique. Parallèlement, Ripple a, à son palmarès, plus de 100 partenariats conclus avec des institutions financières de premier rang, notamment avec American Express, SBI Holding et Western Union.

 

 

 

/* ]]> */