Exchanges Ripple

Japon: le marché gré-à-gré de Coincheck prend en charge l’XRP

graphique du Ripple
Ecrit par Steph Benichou

Après le choix de la banque japonaise Resona de se dissocier de la technologie Ripple, la crypto-entreprise continue malgré tout son expansion sur le territoire nippon suite au lancement du trading du XRP sur le marché gré-à-gré de Coincheck.

L’XRP négocié sur un marché gré-à-gré japonais

XRPSelon un communiqué publié ce 15 avril 2019, le marché gré-à-gré de Coincheck ne se consacrera plus exclusivement au Bitcoin mais proposera désormais aux négociateurs le trading des altcoins XRP et Ethereum.

Le marché gré-à-gré est assez récent et a été lancé par l’exchange japonais Coincheck en début du mois. Les services offerts par cette plateforme sont surtout dédiés aux gros investissements, permettant aux traders de contourner les obstacles considérables dans l’achat et la vente de quantité astronomique de crypto-monnaies via les méthodes standards (notamment par le biais des exchanges).

Coincheck s’est également confié sur le fait qu’il envisagera d’ajouter d’autres crypto-monnaies sur sa plateforme de gré à gré dans un futur proche. De son côté, l’XRP bénéfice de cette nouvelle opportunité pour se faire connaître davantage auprès des investisseurs japonais.

Un renforcement de Coinchek

Il est à noter que la croissance de l’exchange piétinait ces derniers mois sur le marché après un piratage qui a généré des pertes estimées à plus d’un demi-milliard de dollars. Cependant, l’exchange a regagné la confiance des investisseurs japonais après son rachat du courtier en ligne Monex Group.

De plus, Coincheck a obtenu une licence d’exploitation en décembre 2018 des autorités boursières japonaises. Ainsi, au troisième trimestre, selon un rapport financier publié fin janvier, Coincheck avait déjà réduit de moitié ses pertes par rapport au trimestre précédent.

Source:(https://ripplecoinnews.com/japanese-crypto-exchange-coincheck-adds-xrp-to-otc-trading-desk)