Ripple

L’ XRP labellisé en tant qu’”escroquerie” par un célèbre crypto-analyste

L’ XRP labellisé en tant qu’”escroquerie” par un célèbre crypto-analyste
Ecrit par Steph Benichou

A mesure que les polémiques autour du XRP enflent, les détracteurs de la crypto-monnaie Ripple se montrent de plus en plus virulents, notamment Tone Vays. A nouveau, le crypto-analyste définit l’XRP en tant qu’”escroquerie”. 

Un procès autour de l’XRP

Comme rapporté par PlaceCrypto, Ripple fait face à une nouvelle plainte déposée auprès de la SEC, le gendarme financier américain, accusant la crypto-entreprise de vendre du XRP sur le marché, des titres financiers non enregistrés.Vendredi dernier, Tone Vays, le crypto-analyste, partisan du bitcoin, a tenu à peser dans le procès de Ripple en avertissant que la SEC que l’XRP était non seulement un actif financier non enregistré mais également une escroquerie. graphique XRP

Sur Twitter, Tone Vays se dit convaincu que la SEC prendra la meilleure décision pour mettre fin à la crypto-arnaque que représente l’XRP.

La SEC amène le marteau de Thor (pour écraser l’XRP)… l’arnaque n’aurait jamais dû exister.”, a-t-il annoncé sur Twitter.

Des éléments nouveaux dans le procès Ripple

A la différence des autres plaintes contre Ripple, celle en date du  5 août inclut plusieurs nouveaux arguments, des arguments qui inciteraient la SEC à se pencher plus sérieusement sur le dossier Ripple. Aussi, face à ces éléments nouveaux, Ripple sera dans l’obligation d’apporter des réponses aux allégations des plaignants qui affirment que l’XRP serait un titre financier non enregistré auprès de la SEC.

Ce dépôt sera la première fois dans l’histoire déjà longue de ce litige que Ripple répondra de manière substantielle aux allégations concernant XRP“, a déclaré Jake Chervinsky, avocat général chez crypto lending startup Compound Finance.

Ripple a jusqu’au 19 septembre apporter des réponses à la SEC .

Source: (https://www.forbes.com/sites/billybambrough/2019/08/18/ripples-xrp-branded-scam-by-bitcoin-analyst-as-lawsuit-row-intensifies/#4d47ae951457)