Ripple

La banque privée indienne Federal Bank conclut un partenariat avec Ripple

XRP
Ecrit par Steph Benichou

Le secteur bancaire indien n’est pas insensible aux nombreuses solutions de paiement développées par Ripple et une banque de premier rang, la Federal Bank India, a décidé de conclure un partenariat avec la crypto-entreprise pour profiter au mieux d’un “nouveau système de paiement transfrontalier”.

Un partenaire de choix

Drapeau indienFederal Bank India, est une banque privée indienne de premier plan en Inde. Le partenariat mise en place par l’institution financière a été confirmée par Shyam Srinivasan, le directeur général de Federal Bank India.

C’est pour informer que la Banque fédérale a conclu un partenariat avec Ripple Inc, une entreprise de transfert de fonds globale soutenue par la blockchain, pour le transfert de fonds transfrontalier à travers son réseau, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise.

Cet élan de la banque pour nouer des liens avec Ripple est entièrement motivé par “le nouveau système de paiement transfrontalier” proposé par la crypto-entreprise qui offre aux banques un mode transfert de fonds “plus sûr et plus sécurisé”. Suite à l’annonce de la nouvelle le 29 mars, les actions de la Federal Bank ont haussé légèrement en bourse.

Un contexte particulier en Inde

Le partenariat de la crypto-entreprise avec une première banque indienne, Kotak Mahindra Bank, en juin 2018, a annoncé le coup d’envoi de l’implantation de la  technologie Ripple en Inde. Cette implantation a été renforcée par la nouvelle association avec la Federal Bank India.

Alors que le gouvernement hésite à finaliser les projets de loi favorables à l’adoption des crypto-monnaies, la Federal Bank India qui compte plus de 1251 succursales et plus de 1655 fait un bond en avant dans le secteur de la blockchain et des crypto-actifs via sa récente association avec la crypto-entreprise Ripple. Cette initiative pourrait faire basculer les choses dans le pays et inciter les autorités à être plus ouvertes vis-à-vis des monnaies numériques.

Source: (https://ripplecoinnews.com/federal-bank-india-officially-partnered-with-ripple-blockchain-firm)