Ripple

La conférence SWELL a-t-elle réellement fait augmenter le cours du XRP ?

Pile de cartes avec Ripple
Ecrit par Steph Benichou

La conférence Swell organisée par Ripple n’a pas eu l’effet escompté sur le cours du XRP. Alors que beaucoup d’investisseurs espéraient voir une envolée significative du XRP en marge de l’événement, la crypto-monnaie a chuté de 4% jeudi dernier.

Une conférence Swell décevante 

Une pléthore de crypto-investisseurs ont fondé de grands espoirs dans la conférence Swell. En effet, de nombreux analystes ont annoncé, quelques semaines plus tôt, que l’XRP enregistrerait une croissance significative lors de la conférence Swell qui a eu lieu dernièrement. Et pour cause, pendant deux dernières années (notamment en 2017 et 2018), cet évènement annuel qui met en avant les multiples avantages de la technologie Ripple, a porté à la hausse le prix du XRP.Réseau Ripple

Toutefois, la conférence SWELL n’a pas réussi à faire décoller l’XRP qui est tombé sous la barre des 0,290 dollar au cours de dernières heures, portant son cours à $0,283 dollar, selon les données de CoinMarketcap. Cette dégringolade serait due à une vente massive du XRP sur le marché.

Un enthousiasme à toute épreuve 

Malgré la performance décevante du XRP, plusieurs participants de la conférence SWELL ont exprimé leur enthousiasme d’avoir assisté à l’événement annuel organisé par Ripple.

“Incroyable ouverture. L’énergie ici est au-delà de tout ce que je peux expliquer. Vous pouvez sentir l’excitation tout autour de vous”, a résumé un participant sur son réseau social.

Quelques jours auparavant, l’économiste américain Peter Brandt avait prédit une envolée significative du XRP. Pourtant, ce dernier continue à maintenir sa prédiction concernant la monnaie native de Ripple en dépit des récents évènements.