Ripple

La crise du Coronavirus affecte le cours du XRP

XRP de Ripple
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le Coronavirus ne touche pas qu’uniquement le marché financier traditionnel mais aurait également affecté le cours de plusieurs crypto-monnaies, y compris l’XRP. La monnaie native de Ripple aurait ainsi plongé de manière spectaculaire depuis l’apparition de la pandémie.

Un repli de l’XRP

La réaction du marché des crypto-monnaies face à la pandémie du coronavirus ne s’est pas fait attendre. Suite à la montée en puissance du virus, le prix de plusieurs crypto-monnaies majeures a baissé de manière phénoménale. Pour le cas particulier de l’XRP, la crypto-monnaie a subi les revers de la crise sanitaire en chutant de 36% sur la deuxième semaine de mars. La crise du Coronavirus affecte le cours du XRP

Selon le compte Twitter XRPL Monitor, plus de 248 millions d’XRP, d’une valeur de 35 millions de dollars, ont été vendus sur le marché au cours des dernières 24 heures. En effet, en raison de l’anticipation d’un effondrement imminent de la crypto-industrie, de nombreux investisseurs se débarrassent au plus vite de leur crypto-avoir. Cette vente massive pourrait exercer une pression à la baisse sur l’XRP.

Le naufrage de la crypto-industrie

Malgré le fait qu’il soit considéré comme une valeur refuge en période de crise économique, le bitcoin n’a pas échappé aux conséquences du coronavirus. Dans la journée du jeudi, la crypto-monnaie phare a perdu jusqu’à 32%  de sa valeur.

Selon le crypto-enthousiaste Mike Novogratz, les crypto-investisseurs commencent à perdre confiance dans le Bitcoin, à mesure que la crise du coronavirus prend de l’ampleur.

” Le [Bitcoin] a toujours été un jeu de confiance. Tout ce qui est crypté l’est. Et il semble que la confiance globale dans à peu près tout s’est évaporée, y compris les crypto-monnaies”, a expliqué Mike Novogratz.

Les crypto-analystes les plus pessimistes s’attendent à ce que le Coronavirus continue à envahir le monde, continuant à exercer une pression à la baisse sur le Bitcoin. Si cette situation venait à se confirmer, le cours du Bitcoin pourrait chuter sous le seuil de 1000 dollars.

 

/* ]]> */