Ripple

La firme Ripple enregistre une hausse de 31% de ses ventes d’XRP

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le premier trimestre 2019 pour la firme Ripple s’achève avec une forte croissance de vente du XRP. La crypto-entreprise révèle avoir vendu pour près 129,03 millions de dollars de sa crypto-monnaie native, contre seulement 129,03 millions de dollars au trimestre précédent.

La vente d’XRP sont au beau fixe

XRPRipple a comptabilisé plus de 61,93 millions $ de chiffres d’affaires via les ventes directes d’XRP aux acteurs institutionnels au premier trimestre, soit 54 % de plus qu’au trimestre précédent. Les ventes d’XRP aux investisseurs particuliers, quant à elles, sont passées de 88,88 millions de dollars à 107,49 millions de dollars d’un trimestre à l’autre, soit une progression de 21%.

Toutefois, Ripple n’enregistre pas que d’excellentes performances. En effet, le volume total du XRP échangés à l’échelle mondiale a diminué de 2% pour atteindre 53,85 milliards de dollars au premier trimestre, comparés aux 54,82 milliards de dollars au trimestre précédent. Également, le bilan du premier trimestre 2018 et 2019 sont restés relativement stable: les trois premiers de l’année dernière, la société a vendu 167,7 millions de dollars en XRP, soit un résultat qui se rapproche sensiblement de celui du premier trimestre 2019.

L’XRP se construit petit à petit

XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie par rapport à la capitalisation boursière, est maintenant cotée sur environ 120 bourses. La vitesse à laquelle la crypto-monnaie est prise en charge par de nouvelles exchanges est presque phénoménale: de janvier à mars 2019, l’XRP a été accepté par 30 nouvelles plateformes de trading.

La période de janvier à mars 2019 a également été le deuxième trimestre le moins volatil depuis fin 2013.

La volatilité a diminué régulièrement tout au long du trimestre “, a détaillé Ripple, ce qui serait une indication de la stabilité croissante du XRP.

Source: (https://www.coindesk.com/ripple-says-sales-of-xrp-cryptocurrency-grew-31-in-q1)