Ripple

La fondation Fidelity Charitable accepte désormais les dons en XRP

La fondation Fidelity Charitable accepte désormais les dons en XRP
Ecrit par Steph Benichou

La fondation Fidelity, fondée en 1991, inclut désormais l’XRP dans sa liste de crypto-dons autorisés après avoir perçu plus de 100 millions de dollars en monnaies numériques de ses généreux donateurs. 

Un engouement pour les crypto-monnaies 

Depuis que les dons en crypto-monnaies ont plu au sein de Fidelity Charitable, la fondation n’a pas hésiter à allonger la liste de crypto-actifs qu’elle prend en charge. Désormais, les crypto-investisseurs peuvent envoyer du XRP à la fondation pour soutenir les causes qu’elle défend. 

Fidelity Charitable a récemment franchi une étape clé de son histoire. En effet, les crypto-actifs perçus depuis 2015, date à laquelle Fidelity Charitable à commencer à s’ouvrir à cette nouvelle catégorie d’actifs, a dépassé la barre des 100 millions de dollars en 2019. connexion internationale

Ne cachant pas son parti pris pour les crypto-actifs, la fondation a annoncé dans son dernier rapport financier que: l“les actifs non cotés en bourse (…) qui compreprent les crypto-monnaies représentent une part importante de la richesse aux États-Unis mais ont toujours été une source de financement philanthropique largement inexploitée “.

Un écosystème rentable

La capacité de Fidelity Charitable d’accepter des dons en cryptologie, y compris en bitcoin, a permis à ces donateurs d’éliminer tout impôt sur les gains en capital et de donner la juste valeur marchande totale aux organismes de bienfaisance”, a ainsi souligné Fidelity Charitable.

En clair, en raison du fait que les crypto-actifs ne sont pas imposables (pour l’instant), la fondation Fidelity Charitable peut recevoir en intégralité les dons perçus sous forme de crypto-monnaies.

D’autre part les crypto-entreprises s’impliquent de plus en plus dans les oeuvres caritatives, notamment l’exchange Binance qui a lancé un projet caritatif pour nourrir les étudiants ougandais les plus démunis en février 2019. Également, la communauté crypto-iranienne IranRescueBit a créé une plateforme en ligne qui permettra de recevoir les dons en crypto-monnaies destiné aux victimes des inondations du pays.

Source: (https://www.theblockcrypto.com/tiny/fidelitys-charity-unit-includes-xrp-to-its-list-of-accepted-cryptos-for-donation-hits-100-million-mark/)