Ripple

La hausse du XRP a été très modérée suite au partenariat Ripple-MoneyGram

XRP Ripple
Ecrit par Rouah Rony

Pour beaucoup, il s’agit du deal du siècle par la société éditrice du XRP. Cependant, après la confirmation du partenariat entre Ripple et MoneyGram, l’XRP n’a pas connu la flambée massive attendue par les partisans de la crypto-monnaie.

Une hausse modérée pour l’XRP

La communauté XRP a annoncé que le partenariat entre le géant de paiement MoneyGram et Ripple aurait dû pousser le cours de leur crypto-monnaie fétiche vers des niveaux stratosphériques. Cependant suite à la nouvelle, le prix du XRP n’a pas connu de hausse substantielle, juste des petits gains sur le crypto-marché. De son côté, les actions de MoneyGram ont monté en flèche (en hausse de 167% mardi) portées par le partenariat Ripple-MoneyGram.

Brad Garlinghouse

Brad Garlinghouse

Selon la théorie de Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, l’association entre Ripple et MoneyGram a été étouffée par d’autres nouvelles en rapport à la crypto-sphère, notamment le lancement de la Libra par Facebook. Le dirigeant a ainsi ajouté:

…il est difficile pour l’industrie de séparer ce qui est réel. L’affaire MoneyGram était très importante pour Ripple, je pense que c’était encore plus importante pour l’ensemble des marchés du crypto.”

Un pas majeur pour Ripple

MoneyGram est l’un des principaux processeurs de paiement au monde et leur partenariat avec Ripple représente un pas important pour la crypto-entreprise en recherche de reconnaissance de le monde des paiements.

D’ailleurs, Ripple s’investit depuis des années pour exploiter la blockchain et les crypto-monnaies pour s’assurer des paiements transfrontaliers rapides et à moindre coût. Désormais, MoneyGRam va pouvoir utiliser le protocole de Ripple pour accélérer les transferts de fonds à des vitesses et à un prix défiant toute concurrence.

MoneyGram étant une grande entité qui embrasse la technologie émergente de Ripple, elle pourrait ouvrir la voie à d’autre futures entreprises pour exploiter les solutions de la crypto-entreprise.

Source:(https://ambcrypto.com/grayscale-launches-trading-for-ethe-btcs-mining-hash-rate-distribution-highest-and-more)